BFM Patrimoine

Bayside Capital recrute deux directeurs généraux supplémentaires à Londres

BFM Patrimoine
H.I.G. Capital, une société internationale d'investissement de premier plan, a annoncé aujourd'hui que Ahmed Hamdani et Duncan Priston ont rejoint l'équipe londonienne de Capital Bayside, la filiale de H.I.G. gérant l

H.I.G. Capital, une société internationale d'investissement de premier plan, a annoncé aujourd'hui que Ahmed Hamdani et Duncan Priston ont rejoint l'équipe londonienne de Capital Bayside, la filiale de H.I.G. gérant les dettes en difficulté et les situations spéciales.

M. Ahmed compte plus de dix ans d'expérience du marché européen en difficulté. Chez Trafalgar Asset Managers, un fonds de couverture de crédit basé à Londres, M. Ahmed a été, en tant que gérant de portefeuille, chargé du fonds de crédit en difficulté. Chez Bayside, il dirigera l'équipe des fonds non corporatifs en difficulté en se concentrant sur un certain nombre de classes d'actifs dont l'immobilier et les transports maritimes et aériens.

M. Duncan compte plus de dix ans d'expérience du marché européen en difficulté. M. Duncan a été associé et directeur des négociations européennes chez Strategic Value Partners, un fonds de couverture pour situations spéciales et dettes en difficulté. Il a occupé auparavant divers postes de direction chez Houlihan Lokey et Morgan Stanley. Chez Bayside, il dirigera l'équipe des investissements corporatifs non contrôlés pour dettes en difficulté.

Dans ses commentaires sur les deux nominations, Sami Mnaymneh, cofondateur et associé directeur de H.I.G., a déclaré : « Je suis ravi d'accueillir Messieurs Ahmed et Duncan dans la société. Ils sont tous deux des investisseurs très expérimentés et confirmés qui renforcent de manière significative l'expertise et les capacités de l'équipe de Bayside. Je suis persuadé qu'ils joueront un rôle déterminant dans le développement continu et la croissance de Bayside ».

Bayside Capital investit en fonction d'une réserve de capitaux disponibles, qui atteint actuellement plus de 2 milliards USD.

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G. Capital est une importante société internationale de financement par capitaux propres gérant plus de 10 milliards USD de fonds propres et employant une équipe de plus de 225 professionnels de l'investissement. Basée à Miami et disposant de bureaux à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, New York et San Francisco aux États-Unis, ainsi que de bureaux de sociétés affiliées internationales à Londres, Hambourg, Madrid, Paris et Rio de Janeiro, H.I.G. se spécialise dans l'investissement dans des petites et moyennes entreprises au potentiel de croissance attrayant. H.I.G. investit dans les rachats par les cadres et la restructuration du capital d'entreprises rentables et bien gérées des secteurs secondaire ou tertiaire. H.I.G. possède également une expérience solide dans les domaines de la restructuration financière et du redressement opérationnel. Depuis sa création en 1993, H.I.G. dirige plus de 200 entreprises dans le monde entier dans lesquelles elle a investi. Le portefeuille actuel de l'entreprise comprend plus de 80 sociétés, dont le revenu cumulé se monte à plus de 12 milliards de dollars.

À propos de Bayside Capital

Bayside Capital est une société d'investissement orientée vers le crédit gérant plus de 4,5 milliards USD. Axés sur les entreprises du marché intermédiaire, nous investissons dans plusieurs segments des marchés primaire et secondaire des capitaux d'emprunt en mettant l'accent sur les rendements à long terme. Disposant de huit bureaux aux États-Unis et en Europe et employant plus de 225 professionnels de l'investissement, Bayside Capital bénéficie de l'expérience, des ressources et de la flexibilité nécessaires pour fournir rapidement des solutions de capital. Son expertise stratégique et opérationnelle permet à la société de soutenir ses investissements.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web de H.I.G. à l'adresse www.higcapital.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Bayside Capital
Ahmed Hamdani, Directeur général
ahamdani@bayside.com
ou
Duncan Priston, Directeur général
dpriston@bayside.com
0207 318 5700
www.bayside.com

Business Wire