BFM Patrimoine

Bayer: voudrait vendre ses équipements pour diabète.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Bayer prend 1,1% à 118,8 euros à Francfort, alors que le groupe allemand étudierait une cession de son activité d'équipements pour le diabète, de façon à se concentrer sur des produits médicaux à plus forte croissance,

(CercleFinance.com) - Bayer prend 1,1% à 118,8 euros à Francfort, alors que le groupe allemand étudierait une cession de son activité d'équipements pour le diabète, de façon à se concentrer sur des produits médicaux à plus forte croissance, d'après Bloomberg.

Citant des sources proches du dossier, le média américain rapporte que le groupe de chimie-pharmacie ferait appel à Credit Suisse pour plancher sur une vente de cette activité. Des sociétés d'investissement pourraient être intéressées par une offre, qui pourrait se monter à entre un et deux milliards d'euros.

Cette cession s'inscrirait dans la stratégie de transformation du portefeuille d'activités de Bayer, qui a conduit le groupe à proposer récemment une scission de sa chimie de matériaux, sous forme d'une nouvelle entreprise cotée en Bourse séparément.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance