BFM Patrimoine

Barry Callebaut: Ventes sur 9 mois exercice 2013/14 - Forte croissance du volume après acquisition dans le cacao

BFM Patrimoine
Madame, Monsieur, Barry Callebaut a enregistré une forte croissance du volume de ses ventes grâce aux activités acquises dans le cacao (+15,8 % à 1'288'365 tonnes) ; à périmètre constant, les volumes ont augmenté de +2,4 %, en ligne avec l

Madame, Monsieur,

Barry Callebaut a enregistré une forte croissance du volume de ses ventes grâce aux activités acquises dans le cacao (+15,8 % à 1'288'365 tonnes) ; à périmètre constant, les volumes ont augmenté de +2,4 %, en ligne avec le marché mondial du chocolat. Les investissements stratégiques portent leurs fruits, avec une augmentation sensible du volume dans les marchés émergents et les activités de Gourmet. L'intégration des activités acquises dans le cacao progresse suivant le plan, les synergies ont été confirmées. Le chiffre d'affaires a augmenté selon le modèle du coût majoré appliqué par Barry Callebaut : la hausse du prix des matières premières a entraîné le chiffre d'affaires (+22 % à CHF 4'318,7 millions ; +6,8 % à CHF 3'782,7 millions à périmètre constant).

Juergen Steinemann, CEO de Barry Callebaut, a déclaré : «Nous sommes satisfaits de la croissance du volume au troisième trimestre, portée par les activités acquises dans le cacao, les marchés émergents et les activités de Gourmet. Tout en gardant l'amélioration de nos marges sur produits en point de mire, nous avons visé une croissance sélective sur les marchés développés. Le marché de la poudre de cacao reste tendu, tandis que l'intégration des activités acquises dans le cacao nous donne pleine satisfaction.»

Pour accéder à la version PDF complète du communiqué de presse, cliquez ici

Pour accéder au communiqué de presse sur notre site Web (y c. images en haute résolution)

Meilleures salutations,

Raphael Wermuth

Head of Media Relations

Barry Callebaut SA

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/100441/R/1809938/625581.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1809938]

Communiqué de presse

Thomson Reuters ONE