BFM Patrimoine

Barnier (UE): le mécanisme unique de résolution bancaire sera présenté au début juillet

BFM Patrimoine

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne présentera sa proposition de mécanisme unique de résolution bancaire au début juillet, a annoncé mercredi le commissaire européen chargé du Marché intérieur et des Services financiers, lors d'

BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne présentera sa proposition de mécanisme unique de résolution bancaire au début juillet, a annoncé mercredi le commissaire européen chargé du Marché intérieur et des Services financiers, lors d'une conférence de presse.

Michel Barnier a indiqué qu'il espérait publier cette proposition lorsqu'un accord aura été conclu entre les Etats membres sur les nouvelles règles de restructuration et de renflouement interne ("bail-in") des banques européennes. Les ministres des Finances de l'Union européenne doivent se réunir mercredi soir à Bruxelles pour tenter de trouver un accord définitif sur ces règles.

Initialement, Michel Barnier devait présenter sa proposition de mécanisme unique de résolution en juin, mais il avait indiqué avoir besoin de quelques jours supplémentaires pour procéder à des ajustements.

Les ministres des Finances n'avaient pas réussi à se mettre d'accord sur les règles de "bail-in" lors de leur réunion de vendredi dernier, à Luxembourg, qui s'est pourtant terminée samedi à l'aube.

Michel Barnier a déclaré qu'il n'excluait pas de voir les discussions de mercredi, qui commenceront à 18h30, se poursuivre jusqu'à 02h00 ou 03h00 du matin.

"Un accord est à portée de main" sur les règles de "bail-in", a-t-il affirmé. Il reste "juste deux ou trois points à résoudre".

-Laurence Norman, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 26, 2013 08:41 ET (12:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-