BFM Patrimoine

Barbara Bui: l'Europe a pesé sur l'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barbara Bui a accusé un recul de 5,5% de son chiffre d'affaires en 2014 à 31,4 millions d'euros (-3,6% à périmètre comparable). 'La bonne dynamique de l'activité américaine (+26%) a presque permis de compenser les effets

(CercleFinance.com) - Barbara Bui a accusé un recul de 5,5% de son chiffre d'affaires en 2014 à 31,4 millions d'euros (-3,6% à périmètre comparable).

'La bonne dynamique de l'activité américaine (+26%) a presque permis de compenser les effets d'un environnement géopolitique difficile dans les pays de l'Est et le ralentissement économique en Asie', a détaillé le groupe, dont les activités en Amérique du Nord atteignent désormais 20% des revenus totaux, cinq points de plus qu'en 2013.

L'activité du réseau Retail (Boutiques) a reculé de 12,5% (-8,4% à périmètre constant) à 12,2 millions d'euros, avec des performances contrastées selon les zones géographiques. Les boutiques américaines continuent d'être bien orientées sur l'ensemble de l'année avec une progression de l'activité de 3,5%. En revanche, les boutiques européennes affichent un recul de 11,5% à périmètre constant dans un environnement économique difficile.

L'activité Wholesale (Diffusion) est pour sa part demeurée stable à 19,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 décembre dernier. Elle reste encore pénalisée par les tensions géopolitiques en Europe de l'Est (-19%), mais la zone américaine s'est cette fois encore favoralement illustrée avec une forte dynamique de croissance de 53%.

Pour l'exercice 2015, le carnet de commandes Wholesale Printemps/Eté 2015 présente une tendance en repli de 13% avec notamment un recul de 24% pour les seuls pays d'Europe de l'Est. Avec un niveau de commandes 2015 stable, les Etats-Unis continuent pour leur part de présenter des performances satisfaisantes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance