BFM Patrimoine

Bank of America forme un Conseil consultatif mondial

BFM Patrimoine
Bank of America a annoncé aujourd'hui la formation du Conseil consultatif mondial de Bank of America, composé de 13 personnalités d'envergure mondiale du secteur privé, public et de l'éducation supérieure. Les membre

Bank of America a annoncé aujourd'hui la formation du Conseil consultatif mondial de Bank of America, composé de 13 personnalités d'envergure mondiale du secteur privé, public et de l'éducation supérieure. Les membres de ce Conseil consultatif mondial partageront leur expertise et leur vision de l'investissement de la banque à l'échelle mondiale et lui permettront de consolider ses relations à international.

Présidé par le Président-directeur général Brian Moynihan, le Conseil consultatif mondial de Bank of America prodiguera également des conseils aux cadres dirigeants de la banque sur les tendances et opportunités émergentes des marchés locaux.

« Bank of America est en relation avec des clients qui sont en concurrence dans le monde entier », a déclaré M. Moynihan. « Nous remercions les dirigeants de notre Conseil consultatif mondial de partager leurs perspectives, leur expérience et leur jugement, car cela nous permettra d'améliorer notre partenariat avec les clients que nous servons. »

Les membres du Conseil consultatif mondial de Bank of America, qui est un organisme sans obligation fiduciaire, comprennent :

  • Bader M. Al Sa'ad (Koweït), Président-directeur général de la Kuwait Investment Authority.
  • Donald R. Argus AC (Australie), ancien P-DG de la National Australia Bank et ancien Président du conseil d'administration du BHP Billiton Group.
  • Thierry Breton (France), Président du conseil d'administration et P-DG chez Atos S.E., membre du conseil d'administration de Carrefour S.A. et ancien Ministre des finances du gouvernement français.
  • Edson de Godoy Bueno (Brésil), Président-directeur général d'Amil Participacões S.A., et Directeur du conseil d'administration de l'UnitedHealth Group.
  • Chong-Suk Choi (Corée du Sud), Président-directeur général et Président du conseil d'administration de la Korea Investment Corporation.
  • L'honorable Kay Bailey Hutchison (États-Unis), ancienne Sénatrice des États-Unis (Parti républicain-Texas), ancienne Vice-présidente du Conseil national de la sécurité des transports et membre à titre consultatif du conseil du Center for Strategic and International Studies.
  • Sir Sam E. Jonah (Ghana), créateur et Président de Jonah Capital (Pty) Ltd., ancien Président exécutif d'AngloGold Ashanti et membre du conseil d'administration de Vodafone plc.
  • Eijiro Katsu (Japon), ancien Vice-ministre administratif du Ministère des finances japonais et ancien Directeur général du Bureau des finances japonais.
  • Le Dr Jürgen Kluge (Allemagne), Directeur émérite de McKinsey & Company, Inc., ancien Président du conseil d'administration et ancien Président-Directeur général de Franz Haniel and Cie. Gmb, et membre du conseil d'administration de SMS GmbH.
  • Ali Y. Koç (Turquie), membre du conseil exécutif de Koç Holding et Président du conseil d'administration de Ford Otosan, et ancien Président de groupe des communications d'entreprise et des technologies de l'information de Koç Holding AS.
  • Le Professeur Frederick Ma, GBS, JP (Hong Kong), ancien secrétaire des Services financiers et du Trésor et ancien Secrétaire du commerce et du développement économique de Hong Kong, membre des conseils d'administration de l'Agricultural Bank of China, de China Resources Land Ltd, de la COFCO Corporation, de Husky Energy Inc., de Hutchison Port Holdings Management Pte. Limited, fiduciaire-gestionnaire de la fiducie Hutchison Port Holdings, et membre du Conseil consultatif international de China Investment Corp.
  • Le Dr Patrick Soon-Shiong (États-Unis), fondateur, ancien Président du conseil d'administration et P-DG d'Abraxis Bioscience, fondateur d'American Pharmaceutical Partners, directeur général de California Capital Equity LLC, fondateur et P-DG de Nantworks, et fondateur et Président du conseil d'administration de Healthcare Transformation Institute.
  • David Westin (États-Unis), ancien Président-directeur général de NewsRight LLC et ancien Président d'ABC News.

Le Conseil consultatif mondial de Bank of America tiendra sa réunion d'inauguration à Hong Kong début mars.

Bank of America
L'une des plus importantes institutions financières internationales, Bank of America offre aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu'aux grandes sociétés une gamme complète de produits et services bancaires, d'investissement et de gestion d'actifs, ainsi que d'autres produits et services de gestion financière et des risques. La société procure un avantage inégalé aux États-Unis, desservant près de 53 millions de particuliers et de petites entreprises, grâce à environ 5 500 agences bancaires de détail et environ 16 300 distributeurs automatiques de billets, ainsi qu'une banque en ligne primée servant 30 millions d'utilisateurs actifs. L'une des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine, Bank of America est un chef de file mondial des services bancaires aux entreprises et des services d'investissement et des échanges commerciaux couvrant un large éventail de classes d'actifs et s'adressant aux entreprises, gouvernements, institutions et particuliers dans le monde entier. Bank of America offre à environ 3 millions de gérants de petites entreprises une assistance de premier ordre dans le secteur grâce à une gamme de produits et services en ligne innovants et faciles à utiliser. La compagnie dessert sa clientèle via des opérations déployées dans plus de 40 pays. Les actions de Bank of America Corporation (NYSE : BAC), une composante du Dow Jones Industrial Average, sont cotées sur le New York Stock Exchange.

Pour consulter les annonces de Bank of America, veuillez vous rendre sur le site Bank of America news.

www.bankofamerica.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec la presse :
Pour la région EMOA :
John McIvor, Bank of America, +44.020.7995.8347
john.mcivor@baml.com
Victoria Garrod, Bank of America, +44.7738.011.500
victoria.garrod@baml.com
Pour l'Asie-Pacifique :
Mark Tsang, Bank of America, +852.2536.3366
mark.tsang@baml.com
Pour les États-Unis :
Scott Silvestri, Bank of America, +1.980.388.9921
scott.silvestri@bankofamerica.com

Business Wire