BFM Patrimoine

Baisse de 0,2% des prix à la consommation en France en septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'indice des prix à la consommation en France a reculé de de 0,2% en septembre par rapport au mois de août, essentiellement en raison de la baisse saisonnière des prix de certains services à la fin de la période estivale et,

PARIS (Dow Jones)--L'indice des prix à la consommation en France a reculé de de 0,2% en septembre par rapport au mois de août, essentiellement en raison de la baisse saisonnière des prix de certains services à la fin de la période estivale et, dans une moindre mesure, du repli des prix de l'alimentation, en particulier des produits frais, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Corrigé des variations saisonnières, l'indice a augmenté de 0,1 % en septembre.

Ce recul, légèrement moins marqué que ne l'attendaient les économistes interrogés par Dow Jones Newswires, qui anticipaient une baisse de 0,3% sur un mois, fait suite à la hausse de 0,5% des prix constatée en août. Sur un an, la hausse des prix atteint à 0,9%, stable rapport au mois d'août.

L'Insee a souligné, en revanche, le rebond des prix de l'habillement-chaussures et d'autres produits manufacturés, qui ont augmenté de manière saisonnière en septembre après les soldes d'été. Les prix de l'énergie ont de nouveau été en hausse, portés par le renchérissement des produits pétroliers, a précisé l'institut.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2013 03:01 ET (07:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-