BFM Patrimoine

Axa Private Equity s'émancipe d'Axa et devient Ardian

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--AXA Private Equity a annoncé lundi avoir pris son indépendance vis-à-vis de l'assureur Axa (CS.FR), changeant à l'occasion son nom pour devenir Ardian. Le management et les employés de Ardian, menés par le directoire, forment

PARIS (Dow Jones)--AXA Private Equity a annoncé lundi avoir pris son indépendance vis-à-vis de l'assureur Axa (CS.FR), changeant à l'occasion son nom pour devenir Ardian. Le management et les employés de Ardian, menés par le directoire, forment le premier cercle d'actionnaires avec 46% du capital, a précisé la société d'investissement dans un communiqué.

Cette cession valorise Ardian à hauteur de 510 millions d'euros.

Axa détient désormais 23% du capital, contre 95,8% auparavant, tandis que des "institutions européennes et des familly offices français", détiendront ensemble 31% de la société. L'assureur s'est engagé à investir 4,8 milliards d'euros dans les fonds de la société durant les cinq prochaines années, a indiqué Ardian.

Disposant de dix bureaux dans le monde, "Ardian gère et/ou conseille désormais 36 milliards de dollars d'actifs", selon le communiqué.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 11:24 ET (15:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-