BFM Patrimoine

AXA: acquisition de 50% de Tian Ping en Chine.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AXA annonce l'acquisition de 50% de Tian Ping, une société chinoise d'assurance dommages. AXA fera l'acquisition de 33% de la société auprès d'actionnaires actuels de Tai Ping pour un montant de 1,9 milliard de RMB (soit 2

(CercleFinance.com) - AXA annonce l'acquisition de 50% de Tian Ping, une société chinoise d'assurance dommages.

AXA fera l'acquisition de 33% de la société auprès d'actionnaires actuels de Tai Ping pour un montant de 1,9 milliard de RMB (soit 237 millions d'euros) et souscrira à une augmentation de capital réservée pour un montant de 2,0 milliards de RMB (soit 248 millions d'euros) afin de financer la croissance future de la société.

AXA et les actionnaires actuels de Tian Ping contrôleront conjointement Tian Ping. Les activités existantes d'assurance dommages d'AXA en Chine devraient être intégrées dans la nouvelle co-entreprise.

Tian Ping dispose de licences en assurance dommages couvrant la plupart des provinces chinoises ainsi que d'une licence de distribution directe couvrant toutes ces provinces, et se concentre sur l'assurance automobile.

' Combinée avec le succès de notre co-entreprise en assurance vie ICBC-AXA, cette opération confirme notre présence stratégique dans l'un des marchés les plus dynamiques de l'industrie. Nous nous réjouissons de servir les clients de Tian Ping, particulièrement en développant le réseau de distribution directe et en offrant des produits d'un bon rapport qualité-prix ainsi que des services de grande qualité ', a déclaré Henri de Castries, Président-directeur général d'AXA.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance