BFM Patrimoine

Aviva: bondit après ses semestriels.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Aviva bondit de 7,2% à 398 pence à Londres, entouré pour l'annonce d'un bénéfice net de 776 millions de livres au titre des six premiers mois de l'année, à comparer à une perte de 624 millions sur la même période en 20

(CercleFinance.com) - Aviva bondit de 7,2% à 398 pence à Londres, entouré pour l'annonce d'un bénéfice net de 776 millions de livres au titre des six premiers mois de l'année, à comparer à une perte de 624 millions sur la même période en 2012.

Le profit opérationnel imposable de la compagnie d'assurances britannique a augmenté de 5% à un peu plus d'un milliard de livres, aidé par une diminution de 9% de ses dépenses opérationnelles et de 10% des coûts de restructuration.

Par division, le tassement de 7% du profit des activités d'assurance générale et de santé a été compensé par la hausse de 1% de celui de l'assurance vie et du doublement de celui de la gestion de fonds.

'Notre mesure clé des ventes - la valeur des nouvelles affaires - a augmenté de 17%, entrainée par le Royaume Uni, la France, la Pologne, la Turquie et l'Asie', souligne le directeur général Mark Wilson.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance