BFM Patrimoine

Avec « Let’s Meet », Viadeo révolutionne les rencontres professionnelles

BFM Patrimoine
Regulatory News: Viadeo (Paris:VIAD), le réseau social professionnel leader en France, lance l’application mobile « Let’s Meet », qui facilite les rencontres professionnelles entre les 10 millions de

Regulatory News:

Viadeo (Paris:VIAD), le réseau social professionnel leader en France, lance l’application mobile « Let’s Meet », qui facilite les rencontres professionnelles entre les 10 millions de membres français de Viadeo. Un outil révolutionnaire pour transformer en un « swipe » votre réseau virtuel en opportunités réelles !

Depuis le début d’année, Viadeo a effectué de nombreuses évolutions sur ses plateformes web et mobile mais a également développé de nouveaux services à destination de ses membres, contribuant à affirmer son positionnement « Nouvelle Donne ». Aujourd’hui, le réseau français innove à nouveau et propose la première application dédiée permettant de faciliter les découvertes, les rencontres et les opportunités professionnelles… à proximité !

Vous faites face à une demande urgente d’un client et aimeriez rencontrer un graphiste situé à moins d’un kilomètre de vous ? Vous assistez à une conférence sur le recrutement et vous souhaitez networker avec les personnes de l’assemblée ? Que ce soit pour échanger autour d’opportunités de carrière, trouver de nouveaux partenaires ou bénéficier de conseils avisés, « Let’s Meet » bouleverse la façon de faire des rencontres professionnelles et vous propose de passer du virtuel au réel en toute simplicité.

Une expérience utilisateur simplifiée et des propositions géolocalisées

« Let’s Meet » se caractérise par sa très grande facilité d’utilisation et son interface conviviale.

« En un « swipe » l’utilisateur peut décider de manière anonyme s’il souhaite rencontrer (ou pas) le profil qui lui est proposé. Un geste vers la droite si le profil lui semble intéressant, un vers la gauche pour passer au profil suivant. Lorsqu’une autre personne du réseau est également intéressée, c’est un « match » et il est alors possible d’entamer une discussion via la messagerie de l’application. Ce concept permet d’éviter tout risque d’abus », déclare Alexandre Takacs, Directeur Produit Mobile chez Viadeo. L’application permet donc de discuter et de rencontrer physiquement des personnes qui vous intéressent... et que vous intéressez aussi !

Une autre force de « Let’s Meet » réside dans la personnalisation et la géolocalisation des suggestions proposées à l’utilisateur, qui peut ainsi découvrir les professionnels connectés autour de lui.

« La géolocalisation prend tout son sens dans un contexte professionnel. Que cela soit dans un salon ou lors d’un déplacement, grâce à « Let’s Meet » il est désormais possible de voir en quelques secondes les professionnels à proximité. L’utilisateur peut également filtrer les suggestions selon les critères de son choix : secteur d’activité, distance, etc... », ajoute Alexandre Takacs.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de saisir de nombreuses opportunités autour d’eux et d’accroître ainsi leur réseau professionnel. Prendre un verre en afterwork avec un autre membre Viadeo lorsqu’on sait qu’il se trouve à quelques centaines de mètres de soi devient possible… et facile !

Un service répondant parfaitement à la nouvelle donne du marché de l’emploi

La conception de « Let’s Meet » découle d’une conviction de Viadeo solidement ancrée : le marché français de l’emploi fait face à une nouvelle donne, dans laquelle le potentiel de réussite de chacun dépend de plus en plus de sa capacité à optimiser sa visibilité sur ce marché et à nouer son propre réseau relationnel.

« Nous sommes parvenus à concevoir un produit inédit qui permet de passer du « swipe » au « meet » très rapidement. Nous allons aider nos membres à casser toutes les barrières qui existent entre eux et optimiser la possibilité de rencontres professionnelles qui peuvent changer le cours d’une vie ! » note Dan Serfaty, PDG de Viadeo.

Le lancement de « Let’s Meet » s’inscrit en outre comme une suite logique devant le succès remarquable de la fonctionnalité « Rencontrons-nous » lancée par Viadeo sur le web il y a à peine 8 mois : plus de 170 000 demandes de rencontres entre membres ont en effet déjà été enregistrées.

« Le marché de l’emploi invite chacun à compter de plus en plus sur lui-même pour réussir. L’application mobile «Let’s Meet » constitue en ce sens une opportunité formidable pour prendre son avenir professionnel en main et provoquer son destin », conclut Dan Serfaty.

À propos de Viadeo

Viadeo est l’un des leaders mondiaux des réseaux sociaux professionnels réunissant 65 millions de membres à travers le monde. Leader en France avec 10 millions de membres, Viadeo propose aux professionnels, qu’ils soient entreprises ou particuliers, quels que soient leur secteur d’activité ou leur localisation, d’optimiser leur potentiel de réussite en s’appropriant et en maîtrisant les outils de la nouvelle donne du marché de l’emploi. Renforcer son réseau professionnel, augmenter sa visibilité, développer son employabilité : Viadeo offre à ses membres toutes les clés du recrutement et de l’emploi sur internet et internet mobile.

Pour toute information complémentaire, visitez le site www.viadeo.com

Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20150526006015/fr/

Presse
Agence Alquier Communication
Clara Bamberger / Thibault Brugeron
Tél : 01 49 26 92 22
cb@alquiercommunication.fr / tb@alquiercommunication.fr

Business Wire