BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats s'inscrivent en hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi, dans le sillage des marchés européens, après la publication de statistiques contrastées sur les dépenses et les revenus des ménages

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse lundi, dans le sillage des marchés européens, après la publication de statistiques contrastées sur les dépenses et les revenus des ménages aux Etats-Unis en mars.

Selon le département américain du Commerce, les dépenses des ménages ont augmenté de 0,2% en mars, alors que les économistes interrogés par MarketWatch s'attendaient à une progression de 0,1%. Les dépenses étaient cependant ressorties en hausse plus prononcée les mois précédents, avec des croissances respectives de 0,7% en février et de 0,4% en janvier. Les dépenses des ménages ont une forte influence sur la croissance économique, la consommation représentant plus de deux tiers du produit intérieur brut américain. Les revenus des ménages ont par ailleurs progressé de seulement 0,2% le mois dernier, ce qui pourrait être la conséquence du ralentissement des créations d'emplois outre-Atlantique.

Après ces statistiques, le contrat à terme sur le DJIA gagnait 56 points, soit 0,4% à 14.708 points, et le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 6 points, soit 0,4%, à 1.582 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 12 points, soit 0,5%, à 2.843 points.

Les indices sont en hausse à la même heure en Europe, le Stoxx Europe 600 gagnant 0,2%, après la constitution d'un nouveau gouvernement en Italie et le succès de l'émission obligataire du pays dans la matinée. La perspective d'une réduction des taux par la Banque centrale centrale européenne (BCE) jeudi prochain contribue également à la progression du marché.

Les investisseurs examineront, à 16h00, les statistiques sur les promesses de vente de logements pour mars aux Etats-Unis, qui devraient s'inscrire en hausse de 1% selon les économistes. Ils seront également attentifs cette semaine aux conclusions du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), dont la réunion doit s'ouvrir mardi et se terminer le lendemain par le traditionnel communiqué sur les taux.

Parmi les titres en vue, Boeing prend 1% alors que le régulateur chinois du transport aérien devrait donner son feu vert le mois prochain à l'entrée en service de ses avions 787 Dreamliner pour les vols commerciaux. Ce week-end, Ethiopian Airlines a été la première compagnie aérienne dans le monde à faire revoler l'avion de Boeing pour un vol commercial, après les problèmes de sécurité sur des batteries qui avaient cloué au sol depuis janvier la totalité des Dreamliner.

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2013 09:17 ET (13:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-