BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats quasiment stables avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment stables avant l'ouverture de Wall Street vendredi, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pausse après les nouveaux records d

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment stables avant l'ouverture de Wall Street vendredi, alors que les investisseurs semblent vouloir marquer une pausse après les nouveaux records de la semaine.

Environ 40 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 18 points, soit 0,1%, à 15,553 points. Le contrat sur le S&P 500 cédait 2 point, ou 0,15%, à 1,716 points et celui sur le Nasdaq était quasiment inchangé autour de 3,233 points.

Aucune publication macroéconomique n'est attendue vendredi aux Etats-Unis.

Selon le stratégiste en chef de S&P Capital, Sam Stovall, en l'absence de nouvelles statistiques ou informations, il est naturel pour les investisseurs de "prendre du temps pour digérer les robustes gains enregistrés mercredi après la décision de la Réserve fédérale de maintenir inchangé son dispositif de soutien à l'économie".

Peu avant l'ouverture, le président de la Réserve fédérale de Saint Louis, James Bullard, qui est également membre du comité de politique monétaire de la Fed, a cependant estimé dans un entretien à la chaîne de télévision Bloomberg qu'une "petite" diminution des rachats d'obligations était "possible en octobre" et que la décision de la banque centrale de maintenir le statu quoi avait été prise de justesse lors de la dernière réunion. La Fed rachète actuellement près de 85 milliards de dollars de titres obligataires par mois pour faire pression sur les taux et injecter des liquidités afin de soutenir l'économie.

Du côté des entreprises, Apple avance de 1% en préouverture, alors que les ventes du nouvel iPhone ont débuté dans la matinée en Europe et en Asie.

(END) Dow Jones Newswires

September 20, 2013 08:59 ET (12:59 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-