BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street après la parution de nouveaux indicateurs favorables pour l'économie américaine à la v

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre mardi avant l'ouverture de Wall Street après la parution de nouveaux indicateurs favorables pour l'économie américaine à la veille de Noël.

Selon des données publiées par le département américain du Commerce, la demande de biens durables aux Etats-Unis a augmenté plus que prévu en novembre alors qu'un indicateur mesurant l'investissement des entreprises a progressé à son plus fort rythme depuis janvier. Les commandes ont augmenté de 3,5% sur le mois par rapport à octobre alors que les analystes sondés par Dow Jones Newswires tablaient sur une hausse de 2% des commandes globales de biens durables en novembre. Par ailleurs, après plusieurs mois de baisse, les commandes de biens d'équipement, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont également bondi de 4,5%, en novembre, soit leur rythme de progression le plus élevé depuis janvier.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance à 16 heures des ventes de logements neufs pour novembre. La séance de Bourse sera écourtée mardi à New York et se terminera à 19h00 comme c'est le cas traditionnellement à la veille de Noël.

Peu avant 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 8 points, soit moins de 0,1%, à 16.240 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 1 points à 1.822 points et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 1 points à 3.563 points.

Lundi, l'indice Dow Jones Industrial Average a clôturé à un niveau record pour la 48ème fois cette année, à la faveur de bons indicateurs économiques et de la progression du titre Apple. L'indice phare de Wall Street a grimpé de 24% depuis le début de l'année.

Du côté des entreprises, Johnson & Johnson avance de 0,5% en préouverture après des informations de presse rapportant que le fonds d'investissement Carlyle serait en négociations exclusives avec le groupe de santé pour acquérir sa filiale d'analyses sanguines pour près de 4 milliards de dollars.

(END) Dow Jones Newswires

December 24, 2013 09:08 ET (14:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-