BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques meilleures que prévu sur les inscriptions au chômage aux Etats

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques meilleures que prévu sur les inscriptions au chômage aux Etats-Unis, tandis que le marché attend une nouvelle intervention du président de la Réserve fédérale (Fed), Ben Bernanke.

Le département américain du Travail a fait part mercredi d'une forte diminution des premières demandes d'allocations chômage la semaine dernière, ce que indique que les employeurs continuent d'embaucher de manière régulière. Le nombre des premières demandes d'allocation chômage a reculé de 24.000 lors de la semaine terminée au 13 juillet, à 334.000 en données corrigées des variations saisonnières. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 340.000 nouvelles inscriptions au chômage la semaine dernière.

Les investisseurs attendent maintenant, à 16h30, l'audition de Ben Bernanke, qui, après la Chambre des représentants mercredi, sera entendu jeudi par le Sénat dans le cadre du point semestriel de la Fed auprès des membres du Congrès. Lors de son audition devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, Ben Bernanke a souligné que les programmes de rachats d'actifs de la banque centrale, qui s'élèvent actuellement à 85 milliards de dollars par mois, ne suivaient pas un "plan préétabli", des déclarations jugées plutôt accommodantes par les investisseurs et qui ont permis à Wall Street de clôturer en hausse mercredi.

Les investisseurs seront également attentifs, à 16h00, à l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour juillet, qui est attendu à 7,7 contre 12,5 en juin, et à l'indicateur avancé du Conference Board pour juin, qui devrait avoir progressé de 0,3% sur un mois.

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones gagnait 1 point autour de 15.441 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 1 point, soit 0,1%, à 1.677 points, et celui sur le Nasdaq 100 reculait de 2,5 points à 3.076,75 points.

Parmi les titres en vue, IBM, Morgan Stanley et UnitedHealth sont en nette hausse en préouverture. Ces groupes ont publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. A l'inverse, eBay, Intel et American Express sont en recul après des comptes trimestriels ou des prévisions jugés décevants par les investisseurs.

(END) Dow Jones Newswires

July 18, 2013 09:03 ET (13:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-