BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture après des chiffres meilleurs que prévu sur le front du chômage qui sont cependant compensés par une révision mo

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices américains sont proches de l'équilibre jeudi avant l'ouverture après des chiffres meilleurs que prévu sur le front du chômage qui sont cependant compensés par une révision moins forte que prévu de la croissance au quatrième trimestre.

Peu avant l'ouverture, le département du Commerce a fait état d'une progression de 0,1% du produit intérieur brut aux Etats-Unis au quatrième trimestre d'après sa deuxième estimation officielle, contre une baisse de 0,1% selon l'estimation initiale. Les économistes s'attendaient à une révision plus forte en tablant sur une croissance économique de 0,5% au dernier trimestre. Sur le front du chômage, le nombre de premières demandes d'allocation chômage a diminué de 22.000 sur la semaine terminée au 23 février, à 344.000 en données corrigées des variations saisonnières, selon le département américain du Travail. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 365.000 nouvelles demandes d'allocations chômage la semaine dernière.

Un peu moins d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagne de 2 points, soit moins de 0,1%, à 14.062 points. L'indice Dow Jones a clôturé mercredi sur un gain de 175 points, soit 1,3%, ce qui constitue son plus haut niveau depuis le 12 octobre 2007.

Le contrat sur le Standard & Poor's 500 avance de 1 pooint, ou 0,1%, à 1.517 points, et celui sur le Nasdaq 100 monte de 4 points, soit 0,1%, à 2.744 points.

Parmi les titres en vue, le distributeur J.C.Penny chute de 16% en préouverture après avoir dévoilé une nouvelle perte au quatrième trimestre et des revenus inférieurs aux attentes des analystes.

Groupon plonge de 26% alors que le site d'achats groupés a accusé une perte surprise au quatrième trimestre et fait état de prévisions jugées décevantes par les investisseurs.

Sears prend 3,2%, le distributeur américain ayant publié des résultats et des revenus supérieurs aux attentes du consensus grâce à une amélioration de ses marges.

(END) Dow Jones Newswires

February 28, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-