BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats proches de l'équilibre avant l'ouverture

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre vendredi avant l'ouverture de Wall Street après une nouvelle salve de statistiques contrastées pour l'économie améri

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient proches de l'équilibre vendredi avant l'ouverture de Wall Street après une nouvelle salve de statistiques contrastées pour l'économie américaine et le repli des indices la veille. Les ventes de détail ont notamment moins augmenté que prévu en août aux Etats-Unis - en hausse de 0,2% en août par rapport à juillet contre une progression de 0,5% attendue par les économistes - mais l'augmentation des ventes de détail en juillet, initialement estimée à 0,2%, a été revue en hausse à 0,4%, a indiqué le département du Commerce. Par ailleurs, les prix à la production ont augmenté de 0,3% le mois dernier sous l'effet d'une hausse des prix de l'essence, mais l'inflation des prix à la production hors énergie et alimentation est restée faible - en hausse de 0,1% - conformément aux prévisions des économistes.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average était en hausse de 11 points, soit 0,1% à 15.257 points. Le contrat sur le S&P 500 était inchangé à 1.678 points, et celui sur le Nasdaq 100 gagnait 3 points, ou 0,05%, à 3.173 points. Les indices ont légèrement reculé jeudi en clôture, les investisseurs marquant une pause après trois séances de gains importants pour la Bourse américaine. Les investisseurs commencent également à manifester une certaine prudence avant la réunion de politique monétaire de la Fed prévue mardi et mercredi prochains.

Du côté des entreprises, l'action Intel avance de 1,8% en préouverture alors que le courtier Jefferies a relevé sa recommandation de "neutre" à "acheter" sur le titre, en évoquant des gains de parts de marché dans les tablettes ou les PC pour le fabricant de processeurs. Goldman Sachs avance également de 0,7% alors que la banque devrait être l'un des établissements retenus par Twitter pour conduire l'introduction en Bourse du réseau social. La société a annoncé jeudi son intention d'entrer en Bourse, par un simple tweet et sans autres précisions, pour ce qui pourrait constituer l'introduction la plus médiatique des prochains mois aux Etats-Unis alors que le réseau social est déjà valorisé à plus de 10 milliards de dollars après plusieurs tours de table.

(END) Dow Jones Newswires

September 13, 2013 09:23 ET (13:23 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-