BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en hausse mardi avant l'ouverture, Wall Street s'orientant vers un rebond après le net recul des indices la veille et les résultats encourageants de deux

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivaient en hausse mardi avant l'ouverture, Wall Street s'orientant vers un rebond après le net recul des indices la veille et les résultats encourageants de deux des plus grandes banques américaines.

Les valeurs américaines ont accusé lundi leur plus fort repli depuis plusieurs mois, ramenant l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à son niveau le plus bas en trois semaines. L'indice S&P 500 a terminé en recul de 1,3% et enregistré sa plus mauvaise performance depuis deux mois. "L'appréhension avant la publication des résultats d'entreprises du quatrième trimestre et peut-être les craintes relatives à l'économie après un rapport décevant sur l'emploi en décembre ont pesé sur les actions américaines" lundi, a noté Crédit Agricole CIB.

Les investisseurs ont accueilli de façon contrastée les résultats du quatrième trimestre légèrement meilleurs que prévu de J.P.Morgan et Wells Fargo publiés peu avant l'ouverture. JP Morgan Chase a publié un bénéfice net en baisse de 7,3% alors que Wells Fargo a dégagé un bénéfice net en hausse de 13% sur la période. L'action JPMorgan affichait un gain de 0,3% en préouverture mais celle de Wells Fargo fléchissait de 0,4%.

Environ 60 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 29 points, soit 0,2%, à 16,242 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 4 points, soit 0,1%, à 1,819 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 s'adjugeait 8 points, soit 0,2%, à 3,517 points.

Sur le plan macroéconomique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont augmenté en décembre, malgré une forte baisse des ventes de voitures, ce qui indique que les consommateurs veulent dépenser un peu plus pour acheter d'autres biens. Les ventes de détail ont crû de 0,2%% en décembre contre une hausse de 0,1% attendue par les économistes interrogés par Dow Jones Newswires.

Parmi les autres titres en vue, Google avance de 1,4% après avoir annoncé le rachat pour 3,2 milliards de dollars du fabricant d'appareils intelligents pour la maison Nest Labs.

Time Warner Cable gagne 1,6% à 134,50 dollars alors que son rival Charter Communications (CHTR) a lancé une offre d'achat de 37,4 milliards de dollars, soit 132,50 dollars pièce, sur le câblopérateur dans l'espoir d'obliger le numéro deux du secteur à engager des négociations de fusion, d'après une source proche du dossier. Charter monte de son côté de 0,6%.

(END) Dow Jones Newswires

January 14, 2014 08:49 ET (13:49 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-