BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats en hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street après l'annonce d'une série de mesures très accomodantes de la part de la Banque du Japon, qui a fait

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivaient en hausse jeudi avant l'ouverture de Wall Street après l'annonce d'une série de mesures très accomodantes de la part de la Banque du Japon, qui a fait fortement progresser les marchés asiatiques, et en dépit de chiffres moins bons que prévu sur le front du chômage aux Etats-Unis.

Selon le département américain du Travail, le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a augmenté pour la troisième semaine consécutive, signe d'une baisse potentielle de régime du marché de l'emploi. Le nombre de premières demandes d'allocation chômage a progressé de 28.000 lors de la semaine terminée au 30 mars, à 385.000 en données corrigées des variations saisonnières, contre 356.000 inscriptions attendues par les économiques.

Vers 14h50, le contrat à terme sur le DJIA prenait 49 points, soit 0,3%, à 14.536 points et le contrat sur l'indice S&P 500 s'adjugeat six points, soit 0,4%, à 1.554 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait pour part 10 points, soit 0,4%, à 2.797 points. Mercredi, l'indice Dow Jones avait chuté de 112 points, soit 0,8%, en clôture.

Les indices boursiers conservent également leur avance en Europe à la même heure, l'Euro Stoxx 50 gagnant 0,9%, après la décision de la Banque centrale européenne de maintenir son principal taux directeur inchangé à 0,75%, conformément aux attentes. L'attention du marché se porte à présent sur la conférence de presse de son président, Mario Draghi qui a débuté à 14h30. Les indices ont profité en début de séance du bond des marchés asiatiques en clôture après la décision de la Banque du Japon d'accélérer et d'amplifier ses mesures d'assouplissement monétaire en procédant notamment à un vaste programme de rachats d'obligations du Trésor. Ces décisions ont nettement fait chuter le yen face au dollar et à l'euro.

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2013 09:07 ET (13:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-