BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme quasiment stables

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme restent proches de l'équilibre lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain attentisme après le week-end prolongé de Thanksgiving et au début d'une

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme restent proches de l'équilibre lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain attentisme après le week-end prolongé de Thanksgiving et au début d'une semaine riche en publications d'indicateurs économiques.

L'attention va surtout être retenue par la publication du rapport sur l'emploi de novembre, qui aura lieu vendredi, soit quelques jours avant la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale des 17 et 18 décembre. Lundi, les investisseurs examineront, à 16h00, l'indice ISM manufacturier pour novembre, attendu à 55,2 contre 56,4 en octobre, ainsi que les dépenses de construction pour le mois d'octobre, qui devraient avoir augmenté de 0,4% selon les prévisions. Ils seront aussi attentifs aux premiers chiffres sur les ventes réalisées par les distributeurs lors du week-end écoulé du "Black Friday", qui marque le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année aux Etats-Unis.

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 6 points, à 16.060 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 2,1 points à 1.802 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 1 point à 3.488 points.

Les indices ont clôturé de manière contrastée vendredi, à l'issue d'une séance sans grand relief en termes de volumes, alors que de nombreux opérateurs étaient absents en raison du week-end prolongé de Thanksgiving. L'indice Dow Jones a interrompu sa série de cinq records historiques consécutifs, en clôturant en baisse de 0,1% à 16.086,41 points. Le S&P 500 a pour sa part reculé de 0,1% à 1.805,81 points, tandis que l'indice Nasdaq s'est pour sa part adjugé 0,4% à 4.059,89 points.

Du côté des entreprises, les titres eBay et Amazon seront surveillés alors qu'a lieu lundi le "Cyber Monday", une journée de soldes sur le Web qui se veut le pendant du "Black Friday" pour les distributeurs sur Internet.

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 08:47 ET (13:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-