BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme proches de l'équilibre

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment stables vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques ternes sur les dépenses des ménages au mois de juillet, qui signa

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment stables vendredi avant l'ouverture de Wall Street, après la parution de statistiques ternes sur les dépenses des ménages au mois de juillet, qui signalent un risque potentiel pour la reprise économique des Etats-Unis au second semestre.

Les ménages outre-Atlantique n'ont augmenté leurs dépenses que de 0,1% en juillet sur un mois, selon les données publiées vendredi par le département du Commerce, contre une hausse de 0,6% en juin, en données révisées. L'estimation initiale faisait état d'une progression de 0,5% en juin.

Les revenus des ménages ont également progressé de 0,1% le mois dernier, soit la hausse la plus faible depuis avril. Leurs revenus avaient crû de 0,3% en juin.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient pour le mois de juillet sur une progression de 0,3% des dépenses et de 0,2% des revenus.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 7 points à 14.827 points. Le contrat sur le S&P 500 était stable à 1.637 points, et celui sur le Nasdaq 100 progressait de 2 points, soit 0,1%, à 3.092 points.

Les investisseurs attendent maintenant la publication, à 15h45, de l'indice des directeurs d'achats de la région de Chicago, qui est attendu à 53 en août, contre 52,3 en juillet. L'indicateur de la confiance des ménages réalisé par Thomson Reuters et l'Université du Michigan sera pour sa part publié à 15h55. D'après les économistes, il devrait ressortir à 80,5 pour août en données définitives, contre une estimation initiale de 80.

Du côté des entreprises, General Electric avance de 1,5% en préouverture, alors que le conglomérat industriel et financier se prépare à se séparer de son activité de crédit à la consomation par le biais d'une introduction en Bourse, selon des personnes proches du dossier.

(END) Dow Jones Newswires

August 30, 2013 09:21 ET (13:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-