BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés dans le vert lundi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant enclins à reprendre le chemin de la hausse après la pause obse

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices actions américains sont orientés dans le vert lundi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs semblant enclins à reprendre le chemin de la hausse après la pause observée vendredi.

Les valeurs américaines ont clôturé en recul vendredi sous l'effet de prises de bénéfices lors d'une séance au cours de laquelle expiraient simultanément les quatre grands produits dérivés sur actions, dont les options et contrats sur indices. L'indice Dow Jones Industrial Average a reculé de 28 points, soit 0,2%, à 16.302 points. L'indice S&P 500 a cédé 0,3%, à 1.866 points, après avoir cependant atteint un nouveau record en séance.

Lundi, environ 90 minutes avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur le Dow Jones industrial Average (DJIA) gagnait 32 points, ou 0,1%, à 16.242 points, le contrat sur le S&P 500 s'ajugeait 3 points, soit 0,2%, à 1.860 points et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 10 points, ou 0,3%, à 3.648 points.

Les investisseurs guetteront à 14h45 la parution de l'indice PMI manufacturier pour mars aux Etats-Unis. L'indice de février avait rebondi à 57,1, contre 53,7 en janvier, et atteint son plus haut niveau depuis mai 2010. Selon le chef économiste de Markit, Chris Williamson, le marché espère un nouvel indicateur robuste qui viendrait confirmer que le récent affaiblissement des statistiques observé cet hiver aux Etats-Unis n'était que la conséquence des très mauvaises conditions météorologiques.

Parmi les titres à suivre, Apple avance de 0,9% en préouverture alors que le Wall Street Journal a révélé ce week-end que le groupe était en négociations avec le câblo-opérateur Comcast (CMCSA) en vue d'une possible association pour un service de diffusion en streaming utilisant un décodeur Apple.

L'action Microsoft pourrait également évoluer alors que la conclusion de l'acquisition du pôle de téléphonie mobile de Nokia pour 7,45 milliards de dollars a été retardée d'un mois dans l'attente du feu vert de certaines autorités de régulation en Asie, selon le groupe finlandais.

(END) Dow Jones Newswires

March 24, 2014 08:47 ET (12:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-