BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en légère hausse mercredi avant l'ouverture, alors que les marchés d'actions outre-Atlantique continuent à tester des niveaux clés en dépit de stati

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices américains s'inscrivent en légère hausse mercredi avant l'ouverture, alors que les marchés d'actions outre-Atlantique continuent à tester des niveaux clés en dépit de statistiques économiques décevantes. L'indice S&P 500 a oscillé entre terrains négatif et positif au cours des cinq dernières séances, et tenté par deux fois, sans succès, d'établir un nouveau record historique en clôture.

Une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 23 points, soit 0,1%, à 16.210 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 3 points, soit moins de 0,2%, à 1.849 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 6 points, soit moins de 0,1%, à 3.694 points.

Les valeurs américaines ont clôturé en baisse mardi, à la suite de prises de bénéfices après leur forte hausse de la veille et alors que l'institut de conjoncture Conference Board a fait part d'une baisse plus marquée que prévu de la confiance des ménages américains lors des dernières semaines.

Les actions affichent cependant un net rebond depuis plusieurs semaines, les investisseurs jugeant que les statistiques décevantes publiées en ce début d'année ne sont que la conséquence des très mauvaises conditions météorologiques observées cet hiver aux Etats-Unis. Les investisseurs scruteront avec attention, à cet égard, les statistiques sur les ventes de logements neufs pour janvier, qui sont attendues en baisse de 3,1% à 401.000 en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières.

Parmi les titres en vue, Target gagne 1,2% alors que le distributeur a fait part d'une chute de son bénéfice net au dernier trimestre de son exercice, pénalisé notamment par les conséquences de l'attaque informatique dont il a été victime en fin d'année dernière.

(END) Dow Jones Newswires

February 26, 2014 08:56 ET (13:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-