BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en hausse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en progression jeudi avant l'ouverture de Wall Street, poursuivant leur mouvement de hausse après la publication de statistiques globalement conformes aux p

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en progression jeudi avant l'ouverture de Wall Street, poursuivant leur mouvement de hausse après la publication de statistiques globalement conformes aux prévisions sur le front du chômage et de la consommation.

Les indices ont gagné du terrain lors des deux dernières séances, après des déclarations de responsables de banques centrales en Europe, en Chine et aux Etats-Unis qui ont laissé entendre que la politique monétaire devrait rester accommodante pour soutenir la reprise économique. L'indice Dow Jones a clôturé mercredi en hausse de 149 points, soit de 1%, à 14.910 points, alors que la révision en baisse inattendue du taux de croissance de l'économie américaine au premier trimestre a écarté, aux yeux de certains investisseurs, la possibilité que la Fed réduise rapidement ses rachats d'actifs.

Peu avant l'ouverture, le département américain du Commerce a annoncé que les dépenses des ménages aux Etats-Unis avaient de nouveau progressé en mai, alimentant ainsi l'un des principaux moteurs de la reprise économique. Les ménages outre-Atlantique ont augmenté leurs dépenses de 0,3% le mois dernier par rapport à avril, tandis que leurs revenus ont crû de 0,5% sur la même période. Le nombre d'actifs américains effectuant une première demande d'allocation chômage a par ailleurs diminué la semaine dernière, effaçant une partie de l'augmentation de la semaine précédente, ce qui indique une lente amélioration du marché du travail

Environ 30 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones prenait 62 points, soit 0,4%, à 14.886 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 8 points, soit 0,6%, à 1.604 points, et celui sur le Nasdaq 100 prenait 14,5 points, soit 0,5%, à 2.897 points.

Les investisseurs seront attentifs, à 16h00, à la publication des promesses de vente de logements pour mai. Trois banquiers centraux doivent également s'exprimer dans la journée: le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, à 16h00, le gouverneur de la Fed, Jerome Powell, à 16h30, et le président de la Fed d'Atlanta, Dennis Lockhart, à 18h30.

Les indices évoluent de manière contrastée en Europe à la même heure, les marchés allemand et britannique progressant légèrement, portés par la baisse inattendue des inscriptions au chômage en juin en Allemagne et par la confirmation des chiffres du produit intérieur brut (PIB) du Royaume-Uni au premier trimestre, tandis que les Bourses italienne et espagnole s'inscrivent en repli.

Du côté des entreprises, Clearwire recule de 2,2% autour de 4,98 dollars en préouverture, après la décision de Dish Network de renoncer à relever son offre pour racheter le fournisseur de services mobiles. L'offre de Dish, de 4,40 dollars par action, avait été l'objet la semaine dernière d'une surenchère de la part de Sprint, qui a proposé d'acquérir la part de Clearwire qu'il ne détient pas encore pour 5 dollars par action.

(END) Dow Jones Newswires

June 27, 2013 09:06 ET (13:06 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-