BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les prix des contrats à terme en baisse

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions s'inscrivent en baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs continuant de manifester une certaine prudence avant la publication de statistiques import

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme sur les indices d'actions s'inscrivent en baisse mardi avant l'ouverture de Wall Street, les investisseurs continuant de manifester une certaine prudence avant la publication de statistiques importantes en fin de semaine.

Les indices américains ont clôturé en baisse lundi, pour la deuxième séance consécutive, pénalisés par un regain d'inquiétudes au sujet d'une éventuelle réduction prochaine des mesures de relance de la Réserve fédérale et par des informations mitigées sur les ventes des distributeurs lors du week-end prolongé de Thanksgiving. L'indice Dow Jones Industrial Average a reculé de 78 points, soit 0,5%, à 16.009 points, signant son plus fort repli en une séance depuis le 7 novembre.

L'attention des investisseurs va se tourner vers la publication, mercredi, du Livre beige de la Fed, qui devrait faire un point sur l'état de l'activité économique dans le pays, avant la parution, vendredi, du rapport sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis pour le mois de novembre. La prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale est programmée pour les 17 et 18 décembre.

Environ une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 48 points, soit 0,3%, à 15.951 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 reculait de 4 points à 1.795 points et celui sur le Nasdaq 100 abandonnait 4 points également, à 3.479 points.

Du côté des entreprises, les titres GM et Ford seront surveillés, alors que les deux constructeurs automobiles publient mardi leurs ventes de véhicules aux Etats-Unis au mois de novembre.

(END) Dow Jones Newswires

December 03, 2013 09:08 ET (14:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-