BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats soutenus par l'intervention attendue de Yellen

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi en préouverture, après la publication du texte de l'allocution que la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, s'apprê

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'inscrivent en hausse mardi en préouverture, après la publication du texte de l'allocution que la présidente de la Réserve fédérale (Fed), Janet Yellen, s'apprête à prononcer devant une commission du Congrès.

Dans les notes préparées pour cette audition, la nouvelle présidente de la Fed indique qu'elle "soutient fermement la stratégie" monétaire actuellement suivie et initiée par son prédécesseur Ben Bernanke. Elle souligne que la récente volatilité des marchés mondiaux ne changera pas la position de la Fed en matière de politique monétaire, en ajoutant que ces turbulences ne devraient pas constituer une menace majeure pour l'économie américaine.

Vers 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average montait de 36 points, soit 0,2%, à 15.775 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 2 points, soit 0,1%, à 1.796 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 prenait 10 points, soit 0,3%, à 3.587 points.

Sur le calendrier macroéconomique, les investisseurs attendent la parution, à 16h00, des stocks des grossistes pour décembre, qui devraient ressortir en hausse de 0,5% sur un mois, d'après les économistes.

Parmi les titres en vue, Sprint bondit de 5% en préouverture, alors que l'opérateur mobile a annoncé des pertes inférieures aux prévisions au quatrième trimestre grâce à une hausse de ses revenus. CVS Caremark grimpe de 3,2%. La chaîne de pharmacies a fait état d'un bénéfice ajusté et d'un chiffre d'affaires trimestriels légèrement supérieurs aux attentes et a relevé ses objectifs pour le trimestre en cours.

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2014 09:25 ET (14:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-