BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats en légère hausse après les minutes de la Fed

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains se maintiennent en légère hausse mercredi en préouverture de Wall Street après de nouveaux records la veille et la publication anticipée des minutes de la dernièr

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains se maintiennent en légère hausse mercredi en préouverture de Wall Street après de nouveaux records la veille et la publication anticipée des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

Les minutes de la réunion des 19 et 20 mars de la Fed étaient attendues vers 20h mais ont été publiés inopinément à 15h. Elles ont fait apparaître d'intenses débats entre les membres de la banque centrale concernant la poursuite des rachats d'actifs dans la deuxième partie de l'année. Le FOMC avait confirmé à l'issue de cette réunion qu'il rachèterait mensuellement 85 milliards de dollars de titres obligataires afin de peser sur les taux long et ce, jusqu'à ce que le marché de l'emploi s'améliore de manière durable.

Vers 14h30, le contrat à terme sur le DJIA avançait de 29 points, soit 0,2%, à 14.639 points et le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 3 points, soit 0,2%, à 1.566 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 montait de 8 points, soit 0,3%, à 2.806 points. Les valeurs américaines ont clôturé en hausse mardi et porté l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) à un nouveau record historique de 14.673,46 points.

Du côté des entreprises, Health Management Associates chute de 14,2% en préouverture, en réaction à des prévisions de résultats inférieures aux attentes des analystes pour le premier trimestre.

(END) Dow Jones Newswires

April 10, 2013 09:25 ET (13:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-