BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats en hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains gagnent du terrain lundi avant l'ouverture, les investisseurs semblant vouloir poursuivre le mouvement entamé vendredi après la publication de statistiques sur l'emploi

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains gagnent du terrain lundi avant l'ouverture, les investisseurs semblant vouloir poursuivre le mouvement entamé vendredi après la publication de statistiques sur l'emploi au mois de mai aux Etats-Unis jugées rassurantes.

L'indice Dow Jones a bondi de 208 points, vendredi en clôture pour terminer à seulement quelques points de son record historique après la parution du chiffres du département du Travail montrant que les créations de postes s'étaient poursuivis en mai mais à un rythme insuffisamment robuste pour permettre à Réserve fédérale de retirer rapidement son dispositif de soutien à l'économie.

Environ 30 minutes avant l'ouverture de la Bourse de New York lundi, le contrat sur l'indice Dow Jones s'appréciait de 51 points, soit 0,3%, à 15.258 points, contre un gain de 20 points avant la publication des statistiques sur l'emploi.

Le contrat sur l'indice S&P 500 gagnait 5 points, soit 0,4%, à 1.645 points, et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 11 points, soit 0,4%, à 2,991 points.

Les indices européens sont hésitants à la même heure alors que la forte progression des actions japonaises dans la matinée est contrebalancée par la révision en baisse de la croissance italienne au premier trimestre.

Du côté des entreprises, Google prend 0,2% après que le Wall Street Journal a rapporté que le géant internet était sur le point de racheter l'éditeur de logiciels de navigation Waze pour 1 milliard de dollars.

Apple avance de 0,4% alors que s'ouvre lundi la conférence des développeurs du groupe. Le géant informatique américain devrait dévoiler à cette occasion un service de streaming musical qui représentera la collaboration la plus ambitieuse du groupe avec le secteur de la musique depuis le lancement de l'iTunes Music Store il y a une décennie, ont indiqué des sources proches du dossier.

(END) Dow Jones Newswires

June 10, 2013 09:11 ET (13:11 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-