BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme stables avant de nouvelles statistiques

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment inchangés mardi à Wall Street alors que les investisseurs reviennent d'un week-end prolongé aux Etats-Unis et attendent la publication de nouvelles st

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont quasiment inchangés mardi à Wall Street alors que les investisseurs reviennent d'un week-end prolongé aux Etats-Unis et attendent la publication de nouvelles statistiques économiques majeures après l'ouverture.

Les investisseurs scruteront à 16h00 les dépenses de construction en juillet et l'indice ISM du secteur manufacturier pour août afin de jauger l'état de l'économie américaine. Les économistes prévoient un indice ISM en hausse à 50,2 contre 49,8 en juillet. Vendredi, le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke avait évoqué la possibilité de mettre en oeuvre de nouvelles mesures monétaires pour stimuler l'économie dans le cas de difficultés persistantes sur le marché de l'emploi aux Etats-Unis, tout en défendant l'efficacité de la politique accommodante actuellement menée par la banque centrale américaine.

Moins d'une heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average reculait de 2 points, soit 0,1% à 13.077 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 cédait 1,3 point, soit 0,%, à 1.403 points, tandis que celui sur le Nasdaq 100 perdait 1,75 point à 2,769 points.

Du côté des entreprises, Campbell Soup bondit de 9,2% en préouverture est après avoir dévoilé des résultats supérieurs aux attentes pour le compte de son quatrième trimestre 2011-2012 et fait état de prévisions optimistes pour l'exercice en cours.

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2012 08:49 ET (12:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-