BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme reculent après les ventes de détail

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi en préouverture à Wall Street, après la parution de statistiques décevantes sur les ventes de détail aux Etats-Unis. Enviro

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les principaux indices d'actions américains s'inscrivent en baisse jeudi en préouverture à Wall Street, après la parution de statistiques décevantes sur les ventes de détail aux Etats-Unis.

Environ 35 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average perdait 108 points, soit 0,7%, à 15.835 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 se repliait de 13 points, ou 0,7%, à 1.804 points, tandis que le contrat sur le Nasdaq 100 fléchissait de 25 points, soit 0,7%, à 3.599 points.

Sur le front macroéconomique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont reculé en janvier, en raison notamment des mauvaises conditions climatiques. Elles ont diminué de 0,4% sur un mois, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Commerce. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur une baisse moins marquée, de 0,1%, des ventes de détail.

Le nombre de premières demandes d'allocation chômage aux Etats-Unis a par ailleurs augmenté de 8.000 lors de la semaine terminée au 8 février, à 339.000 en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué jeudi le département américain du Travail.

Les économistes sondés par Dow Jones Newswires s'attendaient à 330.000 nouvelles demandes d'allocation chômage la semaine dernière.

Le calendrier macroéconomique aux Etats-Unis jeudi a été affecté par la tempête de neige qui s'est abattue dans la nuit de mercredi sur Washington. L'audition de la présidente de la Réserve fédérale, Janet Yellen, par la commission bancaire du Sénat, qui devait avoir lieu à 16h30, a été reportée à une date ultérieure non encore précisée.

Du côté des entreprises, Time Warner Cable bondit de 15% en préouverture. Le câblo-opérateur a signé un accord avec son rival Comcast en vue d'être racheté pour 45,2 milliards de dollars (33,1 milliards d'euros) en actions, dans le cadre d'une transaction qui verrait fusionner les numéros un et deux américains du secteur.

Cisco Systems abandonne 3,7%, l'équipementier de réseaux ayant fait état mercredi soir d'une baisse de son bénéfice et de ses revenus trimestriels.

(END) Dow Jones Newswires

February 13, 2014 09:00 ET (14:00 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-