BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme progressent

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse mardi à Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens et après la parution de chiffres meilleurs que prévu sur le comme

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices actions américains s'inscrivent en hausse mardi à Wall Street, dans le sillage de la progression des marchés européens et après la parution de chiffres meilleurs que prévu sur le commerce extérieur aux Etats-Unis.

Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit au mois de novembre, a annoncé le département du Commerce, grâce à une nouvelle hausse des exportations, ce qui pourrait soutenir l'économie américaine. Le déficit commercial des Etats-Unis s'est établi à 34,25 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, contre un solde négatif de 40 milliards de dollars attendu par les économistes. Les exportations ont augmenté de 0,9% en novembre, à 194,86 milliards de dollars - un record historique - tandis que les importations ont fléchi de 1,4% sur la période, à 229,11 milliards de dollars.

Environ 45 minutes avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 65 points, soit 0,3%, à 16.430 points, et le contrat sur le Standard & Poor's 500 avançait de 7 points, à 1.827 points. Le contrat sur le Nasdaq 100 gagnait pour sa part 4 points, ou 0,1%, à 3.535 points.

Les indices sont également en hausse en Europe, alors qu'un nouveau recul du taux d'inflation dans la zone euro en décembre alimente l'espoir d'un maintien de la politique très accommodante de la Banque centrale européenne (BCE). Le taux annuel d'inflation est passé de 0,9% en novembre à 0,8% en décembre, s'éloignant un peu plus de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), qui est légèrement inférieur à 2%.

Cette semaine, les regards des investisseurs seront surtout tournés vers la publication des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, mercredi, et vers la parution du rapport sur l'emploi de décembre, vendredi. Le Sénat américain a pour sa part entériné sans surprise lundi la nomination de Janet Yellen à la présidence de la Fed. La vice-présidente actuelle de la banque centrale américaine devrait prendre ses nouvelles fonctions à la tête de l'institution le 1er février prochain, en remplacement de Ben Bernanke.

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2014 09:11 ET (14:11 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-