BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme proches de l'équilibre après les ventes de détail

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont proches de l'équilibre mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street. Ils ont effacé l'essentiel de leurs pertes à la suite de la publication de ventes de déta

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains sont proches de l'équilibre mercredi peu avant l'ouverture de Wall Street. Ils ont effacé l'essentiel de leurs pertes à la suite de la publication de ventes de détail meilleures que prévu aux Etats-Unis au mois de février.

Selon le département du Commerce, les ventes de détail ont augmenté de 1,1% en février, soutenues par l'augmentation des prix de l'essence et des ventes d'automobiles. Cette progression a dépassé les attentes des économistes, qui prévoyaient une hausse de seulement 0,6% des ventes.

La prudence domine cependant chez les investisseurs après huit séances consécutives de progression de l'indice Dow Jones. L'indice phare de Wall Street a signé un nouveau record historique en clôture mardi, à 14.450,06 points.

Un peu plus d'une demi-heure avant l'ouverture de Wall Street, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) s'adjuge 11 points, soit 0,08%, à 14.461 points. Le contrat était en repli de près de 30 points avant la publication des ventes de détail. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 se replie de 3 points, ou 0,2%, à 1.547 points, et celui sur le Nasdaq se contracte de 2 points, soit 0,1%, à 2.713 points.

A la même heure, les indices européens s'inscrivent en repli, l'indice Stoxx Europe 600 perdant 0,3% après des statistiques décevantes sur la production industrielle dans la zone euro en janvier.

Du côté des entreprises, Boeing avance de 0,7% en préouverture, alors que la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur de l'aviation civile aux Etats-Unis, a autorisé le constructeur aéronautique à tester un système destiné à éviter de nouveaux problèmes de batteries sur son B787 "Dreamliner".

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 08:54 ET (12:54 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-