BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en légère hausse avant l'ouverture

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme se situent légèrement en territoire positif vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain attentisme en ce début d'année après les fortes pr

NEW YORK (Dow Jones)--Les prix des contrats à terme se situent légèrement en territoire positif vendredi peu avant l'ouverture de Wall Street, alors que les investisseurs manifestent un certain attentisme en ce début d'année après les fortes progressions des cours enregistrées en 2013.

Jeudi, les actions américaines ont clôturé en retrait pour leur première séance de l'année 2014, un scénario qui ne s'était plus produit depuis 2008. Les investisseurs cherchent notamment à déterminer si l'évolution de l'économie américaine pourra être compatible avec les niveaux de valorisation atteints par la Bourse américaine l'an dernier. Ils seront à cet égard attentifs dans la journée de vendredi aux propos de plusieurs membres importants de la Réserve fédérale américaine (Fed) réunis à Philadelphie pour une conférence organisée par l'American Economic Association. Vers 20h30, le président de la Fed, Ben Bernanke, devrait prononcer un discours qui sera suivi de questions de l'assistance.

Environ 20 minutes avant l'ouverture, le contrat sur l'indice Dow Jones Industrial Average prenait 22 points, soit 0,1%, à 16.410 points. Le contrat sur le Standard & Poor's 500 prenait 4,70 points à 1.831 points, tandis que le contrat sur le Nasdaq 100 avançait de 5,75 points, ou 0,2%, à 3.565 points.

Parmi les titres en vue, Ford et GM s'inscrivent en hausse en préouverture, alors que les deux constructeurs automobiles doivent publier dans la journée leurs résultats commerciaux pour décembre aux Etats-Unis.

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2014 09:04 ET (14:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-