BFM Patrimoine

AVANT WALL STREET: Les contrats à terme en hausse après les dépenses des ménages

BFM Patrimoine

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'établissaient en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les dépenses des ménages américains ont progressé au mois de novembre, ce qui apparaît

NEW YORK (Dow Jones)--Les contrats à terme sur les indices d'actions américains s'établissaient en hausse lundi avant l'ouverture de Wall Street, alors que les dépenses des ménages américains ont progressé au mois de novembre, ce qui apparaît de bon augure pour les ventes des fêtes de fin d'année et pour le rythme de la reprise économique outre-Atlantique.

Selon des données publiées lundi par le département américain du Commerce, les ménages ont augmenté leurs dépenses de 0,5% en novembre par rapport à octobre, une évolution conforme aux prévisions des économistes. Leurs revenus sur la période sont ressortis en revanche en deçà des attentes, avec une progression de 0,2% sur un mois, contre une hausse de 0,4% attendue.

Peu avant 15h00, le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average gagnait 55 points, soit 0,3%, à 16.236 points. Le contrat sur l'indice S&P 500 prenait 9 points, soit 0,4%, à 1.823 points et celui sur le Nasdaq 100 avançait de 28 points, soit 0,8%, à 3.561 points.

Les indices Dow Jones et S&P 500 ont clôturé à de nouveaux records historiques vendredi, alors que l'optimisme des investisseurs a a été alimenté par la croissance plus forte que prévu du produit intérieur brut (PIB) américain au troisième trimestre.

Les investisseurs seront attentifs, à 15h55, à la publication de l'indice de confiance des ménages de l'Université du Michigan pour le mois décembre, qui devrait avoir augmenté à 82,9 en données définitives, contre 75,1 le mois précédent.

Du côté des titres actifs en préouverture, Apple avance de 3,6%, le géant des produits numériques ayant confirmé qu'il avait conclu un accord avec l'opérateur mobile China Mobile pour la commercialisation de l'iPhone 5 en Chine à partir du 17 janvier.

Facebook prend 0,5% alors que l'action du réseau social s'apprête à faire ses premiers pas au sein de l'indice S&P 500 lors de la séance de lundi. L'action a déjà gagné plus de 3% la semaine dernière, en anticipation de cette intégration dans un des indices de référence de Wall Street.

(END) Dow Jones Newswires

December 23, 2013 09:07 ET (14:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-