BFM Patrimoine

Avanquest Software: activité en hausse sur le trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Avanquest Software a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 23,1 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice décalé, soit une hausse de 6,5% en glissement annuel et de 7,8% à périmètre et taux de

(CercleFinance.com) - Avanquest Software a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 23,1 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice décalé, soit une hausse de 6,5% en glissement annuel et de 7,8% à périmètre et taux de change constants.

Le groupe de logiciels pour particuliers a enregistré une augmentation de 12,7% de ses revenus dans les activités de création digitale (+29% en données pro-forma) à 8 millions d'euros, dont 3,4 millions dans le 'mobile to print' (à comparer avec 300.000 euros).

Son deuxième axe stratégique, la gestion des objets connectés, a pour sa part vu son chiffre d'affaires croître de 15,8% par rapport au premier trimestre précédent à 6,6 millions d'euros. Le groupe a salué la montée en puissance progressive de ce segment et évoqué le lancement à venir de nouvelles offres.

Ses autres activités ont en revanche accusé un repli de 4,5% de leurs revenus à 8,5 millions d'euros.

A noter qu'Avanquest Software n'a pas publié de perspectives.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance