BFM Patrimoine

Avanquest: C.A. en croissance avec la nouvelle stratégie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avanquest Software a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% sur son exercice 2013-2014, une période marquée par la mise en place d'une nouvelle stratégie. Le concepteur de logiciels a généré un chiffre d'affaire

(CercleFinance.com) - Avanquest Software a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% sur son exercice 2013-2014, une période marquée par la mise en place d'une nouvelle stratégie.

Le concepteur de logiciels a généré un chiffre d'affaires de 101,6 millions d'euros sur l'exercice clos fin juin, contre 100,1 millions d'euros un an plus tôt.

A périmètre et taux de change constants, les ventes ressortent en augmentation de 5,2%.

La création digitale personnalisée, devenue l'un des axes stratégiques du groupe, a vu son activité augmenter de 37,7% en données pro forma sur l'exercice, permettant de retrouver une trajectoire de croissance.

La création digitale personnalisée consiste à produire un objet à partir d'images, que ce soit une simple photo ou des objets plus sophistiqués, à travers ses applications mobiles.

La priorité a encore été donnée aux offres de création digitale personnalisée sur le nouvel exercice.

En parallèle, les développements autour de la gestion des objets connectés, deuxième axe stratégique, devraient également donner lieu à des lancements dans les prochains mois.

Avanquest précise dans son communiqué que la rémunération du président de son conseil d'administration, Bruno Vanryb, a été ramenée à 54.000 euros, contre une rémunération annuelle de 244.000 euros jusqu'à là.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance