BFM Patrimoine

Automobile: les constructeurs français s'affrontent sur le marché des crossovers

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Confrontés à une forte baisse de la demande en Europe pour leurs principaux modèles de voitures, les constructeurs PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Renault (RNO.FR) se sont lancés dans une bataille pour s'assurer la meilleure pa

PARIS (Dow Jones)--Confrontés à une forte baisse de la demande en Europe pour leurs principaux modèles de voitures, les constructeurs PSA Peugeot Citroën (UG.FR) et Renault (RNO.FR) se sont lancés dans une bataille pour s'assurer la meilleure part de marché sur un nouveau segment: les petites voitures tout-terrain, dites "crossover".

Ces modèles sont de plus en plus prisés par les automobilistes, qui apprécient cette association entre confort d'une berline et allure sportive d'un tout-terrain.

Peugeot a annoncé lundi qu'il commencerait au printemps à commercialiser son crossover baptisé 2008, qui sortira des usines de Mulhouse, Wuhan, en Chine, et Porto Real, au Brésil.

Vendredi, Renault relèvera le défi en donnant des précisions sur son propre petit modèle tout-terrain, qui inclura des éléments de la Captur, la concept-car dévoilée en 2011. Le véhicule sera produit sur une plateforme développée pour Renault et son partenaire Nissan Motor (7201.TO).

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 08, 2013 07:40 ET (12:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-