BFM Patrimoine

Aurès: baisse des ventes comparables au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La consolidation du groupe intégrant dorénavant l'activité J2 (rachetée par Aurès au début 2013), le chiffre d'affaires de 12,4 millions d'euros du premier trimestre 2013 représente une augmentation de près de 43% par ra

(CercleFinance.com) - La consolidation du groupe intégrant dorénavant l'activité J2 (rachetée par Aurès au début 2013), le chiffre d'affaires de 12,4 millions d'euros du premier trimestre 2013 représente une augmentation de près de 43% par rapport au premier trimestre 2012.

A périmètre comparable, le premier trimestre 2013 accuse une baisse de 7,79%.

Deux raisons majeures pour ce repli: la situation économique particulièrement difficile en Europe et le retard pris sur la sortie du nouveau terminal Aurès.

Ce produit dénommé 'Sango' sera disponible à la vente début mai.

Les filiales américaine et australienne du groupe ont, quant à elles, enregistré une hausse significative de leur chiffre d'affaires.

La situation internationale ainsi que le nouveau périmètre du groupe rendent la vision court terme assez incertaine. 'Néanmoins, les synergies entre les deux entités (J2 et Aurès) sont évidentes et prometteuses, tout comme les retours clients sur la nouvelle gamme de produits (disponible début mai) qui permettront en 2013 à Aurès de prendre des parts de marché à la concurrence', assure le constructeur de terminaux et systèmes point de vente et périphériques associés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance