BFM Patrimoine

Audible Magic et RGB Networks annoncent une insertion de publicité dynamique pour les flux de diffusion TV qui manquent de marqueurs de publicité

BFM Patrimoine
La technologie RAC d'Audible Magic s'associe au marquage et à l'insertion de publicité de RGB Networks ; Démonstrations au salon IBC 2014 Audible Magic, prestataire de premier plan de solutions de reconnais

La technologie RAC d'Audible Magic s'associe au marquage et à l'insertion de publicité de RGB Networks ; Démonstrations au salon IBC 2014

Audible Magic, prestataire de premier plan de solutions de reconnaissance automatique de contenus (RAC) à haute précision, et RGB Networks, prestataire des solutions unifiées les plus évolutives du secteur pour une diffusion vidéo multi-écrans, ont annoncé que les sociétés collaboraient pour permettre aux exploitants de réseaux de diffusion câble et satellite de remplacer les publicités intégrées aux flux de diffusion quand ces flux ne contiennent pas de marqueurs de publicité à l'origine. La solution est particulièrement applicable en dehors des États-Unis, où les marqueurs de publicité tels que les repères SCTE-35 ne sont souvent pas inclus dans le contenu de diffusion.

Audible Magic va démontrer la solution entre le 12 et le 16 septembre au salon IBC2014 à Amsterdam, RAI Hall 14, stand numéro 14.K03.

« De nombreux exploitants de réseau en dehors des États-Unis veulent réaliser de nouvelles opportunités de chiffre d'affaires dans lesquelles la publicité des flux de diffusion pourrait être remplacée », a déclaré Vance Ikezoye, PDG d'Audible Magic. « En l'absence de marqueurs SCTE-35, les exploitants de réseau ne peuvent pas automatiser l'insertion de publicité. Désormais, grâce à la détection par Audible Magic des placements de publicité dans le contenu lui-même avec une précision à l'image près, RGB Networks peut insérer un marqueur et permettre l'utilisation d'un équipement d'insertion de publicité ».

Audible Magic offre un dispositif matériel qui surveille les flux de diffusion entrants et applique sa technique brevetée de comparaison d'empreintes digitales pour identifier le contenu de publicité par rapport à une base de données hébergée de toutes les publicités apparaissant dans le réseau. Quand un contenu de publicité est détecté dans le flux de diffusion, le dispositif de détection de publicité d'Audible Magic envoie un signal au dispositif de marquage de publicité de RGB Networks qui injecte alors des repères SCTE-35 avec une précision de trame d'épissure dans le flux transcodé. Un équipement d'insertion de publicité répondant aux repères SCTE-35 peut alors être utilisé en aval pour permettre un remplacement de publicité qui est invisible pour le spectateur tout en étant économique à mettre en œuvre.

La détection de publicité d'Audible Magic peut être appliquée aux diffusions linéaires en direct ou aux applications de vidéo à la demande, DVR cloud ou DVR personnel. La solution Audible Magic-RGB Networks combinée convient aux réseaux de distribution QAM ou IPTV.

« En collaborant avec Audible Magic, nous avons fourni aux exploitants de réseau internationaux une solution immédiate qui augmente leur chiffre d'affaires en se branchant facilement à leur infrastructure existante », a déclaré Simone Sassoli, vice-présidente en charge du marketing et du développement commercial chez RGB Networks.

À propos d'Audible Magic Audible Magic est un leader de confiance en technologies d'empreintes digitales à reconnaissance automatique de contenus (RAC). La société propose une large gamme de solutions hébergées ainsi que des produits matériels et logiciels qui identifient le contenu audio et vidéo, synchronisent les actions entre les appareils multimédia, déclenchent l'interactivité utilisateur, génèrent des rapports sur l'utilisation et activent la monétisation du contenu. Depuis sa fondation en 1999, la société s'est fait attribuer 29 brevets aux États-Unis et en Europe. Les clients et partenaires d'Audible Magic représentent les secteurs de la technologie, du divertissement et des multimédia et comprennent CBS, CBC, Dailymotion, Discovery, Disney, Ensequence, EMI, Facebook, Fox, Intel, Metacafe, NBCUniversal, Sony, Soundcloud, Univision, Universal Music, Verizon, Viacom, Vimeo, et Warner Music.

À propos de RGB Networks RGB Networks fournit les solutions unifiées les plus évolutives du secteur pour une diffusion vidéo multi-écrans sur n'importe quel appareil. Avec des atouts clés en nDVR, insertion de publicité, conditionnement et transcodage, les solutions en nuage « Multiscreen 2.0 » de RGB permettent aux prestataires de service vidéo de rationaliser et de monétiser des services TV Everywhere et OTT avec une fiabilité inégalée et une évolutivité à l'épreuve du futur. Les solutions cloud, matérielles et logicielles à haute capacité de RGB sont uniques à offrir la densité et l'évolutivité requises pour répondre à la demande croissante qui existe pour une diffusion vidéo aux téléviseurs, tablettes, ordinateurs de bureau et appareils mobiles avec une fonctionnalité intégrée qui simplifie les architectures de réseau des prestataires de services et minimise leurs frais d'exploitation. Les produits primés de RGB sont déployés par plus de 400 prestataires de service vidéo dans le monde, fournissant des solutions pour les services vidéo traditionnels et OTT. Les firmes d'investissements en capital-risque sont Accel Partners, Comcast Interactive, Focus Ventures, Granite Ventures, Institutional Venture Partners, Kleiner Perkins Caufield and Byers, et Mitsui & Co. Venture Partners. RGB est une société privée rentable basée à Sunnyvale, en Californie, qui compte des bureaux dans le monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Audible Magic
Sandy Thorpe, 408-357-9104
sandy.thorpe@audiblemagic.com
www.audiblemagic.com

Business Wire