BFM Patrimoine

Atos: protocole d'accord pour un partenariat en Russie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec le groupe pétrolier Gazprom Neft et le poids-lourd de la pétrochimie Sibur en vue de renforcer ses positions en Russie. Le partenariat stratégique devrait condu

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec le groupe pétrolier Gazprom Neft et le poids-lourd de la pétrochimie Sibur en vue de renforcer ses positions en Russie.

Le partenariat stratégique devrait conduire le groupe à réaliser un investissement au sein d'ITSK, la filiale de services informatiques commune de Gazprom Neft et Sibur.

D'après les termes de l'accord, l'opération devrait a priori prendre la forme d'une reprise par Atos d'une partie des parts de Sibur dans la coentreprise.

'ITSK bénéficiera ainsi de la dernière génération de services et de technologies de la part d'Atos, leader européen des services informatiques, et cela lui permettra d'améliorer la qualité de son offre au niveau national comme à l'international', est-il expliqué dans un communiqué.

Le protocole d'accord a été scellé à l'occasion des Jeux olympiques de Sotchi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance