BFM Patrimoine

Atos maintient ses objectifs annuels malgré la faiblesse de son activité au T1

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-Atos (ATO.FR) a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires avait accusé un recul organique de 1,2% à 2,12 milliards d'euros au premier trimestre, dans un contexte défavorable aux investissements des entreprises en Europe où la so

PARIS (Dow Jones)-Atos (ATO.FR) a annoncé jeudi que son chiffre d'affaires avait accusé un recul organique de 1,2% à 2,12 milliards d'euros au premier trimestre, dans un contexte défavorable aux investissements des entreprises en Europe où la société de services informatiques réalise l'essentiel de son activité.

Le groupe a cependant confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours, à savoir une légère croissance de son chiffre d'affaires, une augmentation de son taux de marge opérationnelle à 7,5%, contre 6,6% en 2012, et un flux de trésorerie supérieur à 350 millions d'euros.

Sur les trois premiers mois de l'année, Atos a engrangé pour pratiquement 2 milliards d'euros de commandes. Le ratio prises de commandes sur facturation est ressorti à 0,94, ce qui augure au mieux une stagnation de son activité.

La trésorerie nette d'Atos ressortait à 258 millions d'euros à la fin mars, a précisé le groupe.

Le processus de filialisation des activités de paiement autour d'Atos Worldline et des autres activités de transactions commerçantes "est en bonne voie" et devrait être finalisé à la mi-2013, a ajouté Atos.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribute à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 01:27 ET (05:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-