BFM Patrimoine

Assemblée générale ordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA

BFM Patrimoine

Les actionnaires ont entériné les propositions du Conseil d'administration à l'Assemblée générale ordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA qui s'est tenue aujourd'hui. Ainsi, ils ont accepté un dividende de CHF 1.70 et approu

Les actionnaires ont entériné les propositions du Conseil d'administration à l'Assemblée générale ordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA qui s'est tenue aujourd'hui. Ainsi, ils ont accepté un dividende de CHF 1.70 et approuvé par vote consultatif le rapport concernant les rémunérations. Bruno Meyenhofer a été nouvellement élu au Conseil d'administration, tandis qu'Andreas von Planta (président), Bruno Letsch (vice-président) et Peter E. Merian ont été réélus. Pour 2013, le groupe Nationale Suisse a tracé à ses actionnaires des perspectives modérément optimistes.

L'Assemblée générale ordinaire de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA, qui s'est tenue à Bâle, a accueilli 214 actionnaires représentant 3 529 092 actions nominatives. Si l'on tient compte des mandats de représentation, ce chiffre s'établit à 8 865 188 voix, soit 65,61% des actions nominatives avec droit de vote et 40,20% du total du capital-actions.

Approbation du montant du dividende et du rapport annuel 2012
Les actionnaires ont accepté le versement d'un dividende en espèces de CHF 1.70 par action, c'est-à-dire un rendement du dividende de 4,2% (exercice précédent: dividende de CHF 1.60 par action hors participation à la dissolution de provision de 0.20 CHF). Ils ont également entériné le rapport annuel, les comptes annuels et les comptes annuels consolidés 2012 du groupe Nationale Suisse. Par vote consultatif, ils ont approuvé le rapport concernant les rémunérations 2012 à 95,6% (exercice précédent: 96,4%).

Nouvelle élection et réélection au Conseil d'administration
Bruno Meyenhofer a été nouvellement élu au Conseil d'administration. Les mandats d'Andreas von Planta (président du Conseil d'administration), de Bruno H. Letsch (vice-président) et de Peter E. Merian sont arrivés à leur terme à l'occasion de l'Assemblée générale 2013. Les trois membres se sont représentés et ont été réélus par l'Assemblée générale. Les membres sont désormais élus ou réélus pour un mandat d'un an au lieu de trois. Hans Jörg Vetter s'est retiré du Conseil d'administration lors de l'Assemblée générale et Walter Grüebler ne s'est pas porté candidat pour un nouveau mandat.

Optimisme modéré pour 2013
S'agissant de l'exercice en cours, Hans Künzle, CEO de Nationale Suisse, s'est exprimé devant les actionnaires avec un optimisme modéré: «Les perspectives des affaires suisses sont raisonnablement positives grâce au renouvellement des polices en début d'année, notamment dans les affaires groupes cibles. Compte tenu de la conjoncture difficile en Europe, les pronostics de croissance des affaires dans les specialty lines et à l'étranger sont de manière générale plutôt prudents.»

Plus d'informations
Bref portraits des membres du Conseil d'administration consultables sous: www.nationalesuisse.ch/conseil-d-administration

Photos consultables sous:
www.nationalesuisse.ch/photos-pour-la-presse

Bref portrait
Nationale Suisse est un assureur suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en ma­tière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que - de plus en plus souvent - des produits de niche sur mesure dans les Specialty Lines. Les primes brutes consolidées s'élèvent à 1,51 milliard de francs suisses (en 2012). Le groupe comprend la société mère et une vingtaine de filiales et succursales en Suisse, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Liechtenstein, en Malaisie, en Amérique latine et en Turquie, qui offrent chacune des lignes de produits d'assurance ciblées. Le siège de la Compagnie d'Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L'action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au 31 décembre 2012, le groupe employait 1 880 collaboratrices et collaborateurs (équivalent temps plein).

Vos interlocuteurs

Remo Meier
Nationale Suisse Investor Relations Steinengraben 41 Tél. +41 61 275 22 45 4003 Bâle Fax +41 61 275 22 21 Suisse remo.meier@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/investor-relations

Cédric Kleinklaus
Nationale Suisse Media Relations Steinengraben 41 Tél. +41 61 275 27 63 4003 Bâle Fax +41 61 275 22 21 Suisse cedric.kleinklaus@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations

Dates à retenir

Publication du rapport semestriel 2013 05.09.2013 Conférence de presse sur le rapport semestriel, Widder Hotel, Zurich 05.09.2013 Conférence des analystes financiers, Widder Hotel, Zurich 05.09.2013

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu'il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d'autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs importants peuvent influer sur l'évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s'écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n'assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l'exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l'utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n'est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d'autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com. Celui-ci peut contenir de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/100296/R/1699086/560742.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1699086]

20130506 Medienmitteilung_GV_F_final.pdf

Thomson Reuters ONE