BFM Patrimoine

Assemblée Générale Extraordinaire et Spéciale de Nyrstar : Approbation du droit de conversion pour les obligations convertibles et nomination de Mme Carole Cable comme nouveau directeur

BFM Patrimoine

Le 23 décembre 2013        Aujourd'hui Nyrstar a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire et Spéciale des actionnaires à Bruxelles.Les actionnaires ont approuvés le droit de conversion en actions attaché aux obligations convertibles

Le 23 décembre 2013

Aujourd'hui Nyrstar a tenu son Assemblée Générale Extraordinaire et Spéciale des actionnaires à Bruxelles.

Les actionnaires ont approuvés le droit de conversion en actions attaché aux obligations convertibles non garanties et non subordonnées dont le terme échoit en 2018, qui ont été émises par la Société le 25 septembre 2013 pour un montant en principal total de EUR 120 millions et placées auprès d'investisseurs institutionnels conformément à une procédure accélérée de constitution de livre d'ordres.

Les actionnaires ont également approuvés la nomination de Mme Carole Cable en tant que nouveau directeur indépendant et non-exécutif au conseil d'administration. Cette nomination amène le nombre de directeur indépendant et non-exécutif à cinq et apporte une expérience spécialisée du secteur minier et communication.

Mme Cable est actuellement partenaire du groupe Brunswick, une entreprise international en communication où elle est également la co-responsable du département énergie et ressources de Brunswick, spécialisée dans le secteur métallurgique et minier. Avant d'occuper son poste actuel, elle a travaillé pour le Crédit Suisse et JPMorgan où elle occupait le poste d'analyste minier et pour ensuite s'occuper de la recherche equity institutionnelle couvrant le secteur minier mondial et de l'Asie (hors Japon). Auparavant elle avait travaillé pour une société minière australienne enregistrée. Mme Cable est diplômée de l'université de New South Wales, Australie (Bachelors of Science) et est actuellement membre du Board of Women in Mining UK.

Commentant la nomination de Mme Cable au Conseil d'Administration de Nyrstar, le Président Julien De Wilde disait:

"Après une longue recherche, nous sommes heureux de annoncer la nomination de Carole au Conseil d'Administration de Nyrstar. Nous sommes convaincus qu'elle apporte une grande expérience du secteur minier et des ressources et ainsi va contribuer à la réalisation de la stratégie de Nyrstar. »

- fin -

À propos de Nyrstar
Nyrstar est une entreprise intégrée d'exploitation minière et de raffinage, leader du marché du zinc et du plomb, et jouant un rôle croissant pour ce qui est d'autres métaux de base et précieux, des ressources essentielles qui alimentent l'urbanisation et l'industrialisation rapides de notre monde en mutation. Nyrstar, qui emploie plus de 7000 personnes à travers le monde, possède des exploitations minières, des unités de raffinage et d'autres en Europe, dans les Amériques, en Chine, et en Australie. Les bureaux de Nyrstar, société constituée en Belgique, se trouvent en Suisse. Nyrstar est cotée à la Bourse NYSE Euronext de Bruxelles sous le symbole NYR. Pour de plus amples informations, visitez le site de Nyrstar à l'adresse, www.nyrstar.com

À propos de Brunswick
Brunswick est une société spécialisée dans la communication critique conseillant des sociétés à travers le monde sur des challenges stratégiques importants.

Pour plus de renseignements, contactez :
Anthony Simms, Group Manager Investor Relations T: +41 44 745 8157 M: +41 79 722 2152 anthony.simms@nyrstar.com Sheela Pawar de Groot, Group Manager Corporate Affairs T: +41 44 745 8154 M:+41 79 722 6917 sheela.pawar@nyrstar.com

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/138416/R/1751894/590662.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1751894]

Version complète en PDF

Thomson Reuters ONE