BFM Patrimoine

ASML: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 83 euros, UBS dégrade sa recommandation sur ASML de 'achat' à 'neutre', mettant en avant des raisons de valorisation après une progression de 22% de l'action depuis le début de l'a

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son objectif de cours à 83 euros, UBS dégrade sa recommandation sur ASML de 'achat' à 'neutre', mettant en avant des raisons de valorisation après une progression de 22% de l'action depuis le début de l'année.

Le courtier souligne que le titre du leader mondial de la lithographie pour les semi-conducteurs se traite désormais à 20 fois les bénéfices attendus pour 2015, contre un ratio de 19 pour ses pairs, et 15 fois ceux pour 2016.

UBS maintient néanmoins un biais positif à long terme sur la base des fondamentaux, soulignant la réunion d'analystes et les progrès sur le dossier EUV (Extreme Ultra Violet) avec TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).

Le broker note en effet que ses hypothèses à horizon 2018 s'avèrent largement en ligne avec les perspectives affichées par ASML d'ici 2020, et que le fondeur TSMC lui a commandé deux de ses nouveaux systèmes de gravure EUV.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance