BFM Patrimoine

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») signe un accord de rachat structuré avec Terumo, validant la prochaine génération de supports biorésorbables d’ART

BFM Patrimoine

Terumo Corporation obtient une option exclusive pour le rachat de la technologie des supports biorésorbables d'ART pour utilisation dans le traitement des maladies coronariennes Arterial Remodeling Technologies

Terumo Corporation obtient une option exclusive pour le rachat de la technologie des supports biorésorbables d'ART pour utilisation dans le traitement des maladies coronariennes

Arterial Remodeling Technologies (« ART »), organisme privé, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de rachat structuré avec Terumo Corporation. Selon les termes de l'accord, ART et Terumo Corporation travailleront ensemble pour le développement de supports ou endoprothèses à élution médicamenteuse biorésorbables destinés au traitement des maladies coronariennes. ART Security Holders conservera la propriété intégrale de la technologie des supports biorésorbables d'ART pour toutes les autres indications. Terumo Corporation apportera des investissements échelonnés dans la recherche et le développement et ART a accordé à Terumo Corporation une option exclusive pour l'achat d'ART à tout moment avant le début des essais cliniques.

La pointe de la technologie du support biorésorbable d'ART fournit un support transitoire efficace qui se désintègre et abandonne sa principale fonction de support mécanique après trois mois, période considérée par les experts comme étant la durée nécessaire permettant au processus de guérison de stabiliser l'artère après un traumatisme résultant d'une angioplastie, et d'éviter une rechute et un remodelage constrictif.

« Nous sommes fiers de signer un accord avec Terumo Corporation, l'un des principaux fournisseurs de technologie médicale dans le monde », a commenté Machiel van der Leest, PDG et directeur d'ART. « Terumo Corporation comprend la valeur de notre support biorésorbable. Le support est conçu pour fonctionner aussi efficacement qu'une endoprothèse métallique classique, mais offre l'avantage considérable d'abandonner sa fonction de support lorsque l'endoprothèse n'est plus nécessaire au maintien du vaisseau. »

« Nous sommes, bien entendu, extrêmement ravis de cet accord », a déclaré Eric Viaud, Président du conseil d'ART. « Il valide la vision que le conseil partageait avec la regrettée Beatrice Denys, qui a été un partenaire des investissements SEFTI. Beatrice s'est identifiée dès le début dans l'idée unique des cofondateurs Pr. Antoine Lafont et Pr. Michel Vert. »

ART tient à remercier ses investisseurs : Bpifrance (www.bpifrance.fr), Idinvest Partners (www.idinvest.com), Turenne Capital Partners (www.turennecapital.com), Matignon Investissement & Gestion (www.matinvest.com), Vesale Partners et Amundi Asset Management (www.amundi.com).

ART tient également à remercier trois institutions de renom pour leur soutien inestimable : Cleveland Clinic ; l'Institut national de recherche français CNRS de Montpellier, France ; et l'Université Descartes à Paris.

À propos d'Arterial Remodeling Technologies (« ART »)

Arterial Remodeling Technologies (« ART ») développe actuellement des endoprothèses coronaires biorésorbables qui favorisent le remodelage naturel d'une artère endommagée après angioplastie. La technologie de la société est fondée sur une propriété intellectuelle qui a son origine dans trois institutions de renom : Cleveland Clinic ; l'institut national français de recherche, CNRS (Centre national de recherche scientifique), Montpellier, France ; et l'Université Descartes, Paris.

MISE EN GARDE : L'endoprothèse biorésorbable d'ART n'est pas approuvée pour la recherche ou la commercialisation aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Ronald Trahan Associates Inc.
Ronald Trahan, 508-359-4005, x108
APR

Business Wire