BFM Patrimoine

ARKEON Finance inscrit AFRIQUE TELECOM sur le Marché Libre

BFM Patrimoine
ARKEON Finance accompagne AFRIQUE TELECOM pour son inscription sur le Marché Libre. Cette opération est consécutive à une augmentation de capital réalisée cette année auprès des fonds d'ARKEON Gestion. Créée en 2005, Afrique Telecom est un

ARKEON Finance accompagne AFRIQUE TELECOM pour son inscription sur le Marché Libre. Cette opération est consécutive à une augmentation de capital réalisée cette année auprès des fonds d'ARKEON Gestion.

Créée en 2005, Afrique Telecom est un opérateur télécom haut débit en Afrique. Ses activités consistent en la vente de systèmes de communication par satellite VSAT (Very Small Apperture Terminal) aux filiales de multinationales présentes en Afrique, aux entreprises et collectivités locales.

Cette inscription sur le Marché Libre s'inscrit dans le cadre du déploiement sur le continent africain de l'offre SpaceDSL (www.spacedsl.com) qui en première mondiale exploite la technologie dite de mini-VSAT avec un système de cartes prépayées mis en place avec Eutelsat, dont le faible coût rend les connections internet/voix/données accessibles à toutes les entreprises et collectivités locales en Afrique francophone, mais aussi aux particuliers et aux expatriés. Avec des offres à la carte qui s'étalent de 29EUR à 120EUR pour respectivement 512Kbit/s et 2.048Kbits/s par mois, l'offre SpaceDSL est une des plus compétitives disponibles en haut débit pour l'Afrique sub-saharienne.

Avec cette inscription sur le Marché Libre, Afrique Telecom assoit sa notoriété et son positionnement novateur auprès de ses clients et partenaires internationaux. L'augmentation de capital réalisée cette année avec les fonds d'ARKEON Gestion permet de financer le développement commercial de ses activités, grâce à l'extension rapide d'un réseau de distribution qui a déjà généré une croissance significative du chiffre d'affaires d'Afrique Télécom depuis le début de l'année 2012.

Plus d'informations sur l'offre d'ARKEON Finance : www.arkeonfinance.fr

Plus d'informations sur AFRIQUE TELECOM : www.afrique-telecom.com

ISIN : FR0011233659 - Mnémonique : MLAFT

A propos d'ARKEON Finance

ARKEON Finance, Société de Bourse, finance le développement et la reprise de sociétés petites et moyennes. Elle dispose d'une expertise globale, tant dans l'intermédiation sur les marchés Actions que dans le financement des sociétés, les opérations financières et les services aux émetteurs.

Au cours des 6 dernières années, ARKEON Finance a largement participé au financement des PME européennes et a levé pour elles plus d'un milliard d'Euros.

Contact : Audrey GAUTHEY - Tel : 01 53 70 50 09 - Fax : 01 53 70 50 19

E-mail : audreygauthey@arkeonfinance.fr

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/144940/R/1658807/536878.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1658807]

ARKEON_Finance_inscrit_AFRIQUE TELECOM_Group_sur_le_Marché_Libre_16_11_2012.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)