BFM Patrimoine

Arkema va investir dans une nouvelle usine en Arabie saoudite

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Arkema (AKE.FR) a annoncé lundi la signature d'un accord avec la société Watan Industrial Investment pour la construction d'une usine de peroxydes organiques sur la plate-forme d'Al Jubail, en Arabie saoudite

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Arkema (AKE.FR) a annoncé lundi la signature d'un accord avec la société Watan Industrial Investment pour la construction d'une usine de peroxydes organiques sur la plate-forme d'Al Jubail, en Arabie saoudite.

Cette installation devrait nécessiter un investissement de 30 millions de dollars (22,2 millions d'euros environ) et sera la toute première unité de peroxydes organiques au Moyen-Orient, a indiqué Arkema dans un communiqué.

L'opération devrait être réalisée au travers d'une coentreprise, qui sera majoritairement détenue par le groupe français. Arkema assurera la gestion opérationnelle et commerciale du site, dont l'activité devrait démarrer dans les premiers mois de 2015.

"Cette nouvelle unité de taille mondiale permettra de livrer tous les acteurs pétrochimistes au Moyen-Orient et de suivre leur forte croissance prévue à l'horizon 2020, en leur offrant la sécurité et la flexibilité d'un service d'approvisionnement de proximité", a précisé Arkema, qui exploite déjà 11 usines de peroxydes organiques à travers le monde.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 30, 2013 12:07 ET (16:07 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-