BFM Patrimoine

Arkema va céder ses activités coating en Afrique du Sud

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Arkema (AKE.FR) a annoncé jeudi qu'il projetait de céder deux filiales sud-africaines, Arkema Resins Proprietary Limited et Harveys Composites Proprietary Limited, à la société sud-africaine Ferro Industria

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de chimie Arkema (AKE.FR) a annoncé jeudi qu'il projetait de céder deux filiales sud-africaines, Arkema Resins Proprietary Limited et Harveys Composites Proprietary Limited, à la société sud-africaine Ferro Industrial Products Proprietary Limited.

Les deux filiales cédées ont représenté un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros en 2012. Ce projet de cession concerne 125 personnes, une usine de production à Isipingo (Arkema Resins Proprietary Limited) à proximité de Durban et cinq dépôts (Harveys Composites Proprietary Limited), a indiqué Arkema dans un communiqué.

La finalisation de la transaction, dont le montant n'a pas été précisé, est attendue au cours du deuxième trimestre 2014.

"Cette opération est parfaitement en ligne avec l'ambition d'Arkema d'être un leader mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés et avec l'objectif, annoncé à la Journée Investisseurs de septembre 2012, de céder environ 400 millions d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2016", a précisé le groupe.

Arkema conservera une présence en Afrique du Sud dans le secteur des coatings, au travers de la société Ferro, via des accords de licence et de distribution, indique le communiqué du groupe.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

December 12, 2013 11:53 ET (16:53 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-