BFM Patrimoine

Arkema: lance Altuglas Composite.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A l'occasion du salon JEC 2013, Arkema lance Altuglas Composite, la première résine thermoplastique destinée à la fabrication de pièces composites qui se met en oeuvre avec les mêmes équipements et procédés que ceux uti

(CercleFinance.com) - A l'occasion du salon JEC 2013, Arkema lance Altuglas Composite, la première résine thermoplastique destinée à la fabrication de pièces composites qui se met en oeuvre avec les mêmes équipements et procédés que ceux utilisés pour les composites thermodurcissables.

Les pièces obtenues sont dotées de propriétés mécaniques semblables à celles des pièces thermodurcissables, mais leur nature thermoplastique apporte en plus le thermoformage, le recyclage et de nouvelles possibilités d'assemblage.

Altuglas Composite est un matériau acrylique innovant issu d'un partenariat R&D associant Arkema et le PPE (Pôle de Plasturgie de l'Est).

Afin d'optimiser les formulations d'Altuglas Composite, Arkema et le PPE ont collaboré avec des spécialistes de l'industrie des composites - MVC (Brésil), Chomarat (France) et 3B-Fibreglass (Belgique).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance