BFM Patrimoine

Areva: Standard & Poor's confirme les notes LT et CT.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Standard & Poor's confirme les notes à long terme ' BBB- ' et à court terme ' A-3 ' de Areva. La perspective associée à la note à long terme est ' négative ', contre ' stable ' avant la mise sous surveillance de la n

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's confirme les notes à long terme ' BBB- ' et à court terme ' A-3 ' de Areva.

La perspective associée à la note à long terme est ' négative ', contre ' stable ' avant la mise sous surveillance de la note le 9 septembre dernier.

La confirmation des notes, en dépit d'une performance opérationnelle très faible, d'une révision à la baisse des profits et cash-flows sur 2014-2016, ainsi que d'un accroissement attendu de la dette sur 2014-2015, prend plusieurs points en compte.

Standard & Poor's a pris en compte l'annonce par la société de trois mesures qui devraient limiter la hausse de la dette sur 2014-2015.

Elle prend également en compte le soutien fort de l'Etat, même en l'absence de mesure particulière à ce stade et l'estimation d'une sensible amélioration de la performance opérationnelle sur 2015-2016

La perspective négative signale le risque de nouvelles déviations en termes de performance opérationnelle ou d'endettement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance